LaboFnac

La Creators Update de Windows 10 arrive aussi en avril sur les mobiles

Microsoft proposera la mise à jour Creators Update sur les terminaux équipés de Windows Phone 10 d'ici la fin du mois d'avril, quelques semaines après le déploiement de l'update dédiée aux PC.

Il y a quelques jours, Microsoft annonçait la date de mise à jour des ordinateurs sous Windows 10 avec la fameuse « Creators Update » attendue de longue date. Pour les PC, il faut donc compter sur un déploiement à partir du 11 avril, tandis que les smartphones seront servis à compter du 25 avril, comme l’annonce aujourd’hui la firme américaine. Quels que soient les appareils concernés, il faut noter que la mise à niveau ne sera pas simultanée sur toutes les machines, Microsoft promettant un déploiement par phases. « La première phase visera les appareils les plus récents, particulièrement ceux que nous avons testés avec nos partenaires », indique-t-il, ajoutant que le processus complet durera plusieurs mois.

Windows 10 Creators Update

Si Microsoft ne détaille pas le contenu de sa mise à jour, il faut rappeler qu’elle sera similaire à celle qu’il installera sur les PC équipés de son OS. On peut donc s’attendre à des évolutions touchant le navigateur Edge, l’assistante vocale Cortana, ou encore à l’apparition d’un mode Nuit permettant d’ajuster la température des couleurs affichées par l’écran. Quant aux smartphones concernés par la mise à jour, ils sont de moins en moins nombreux, rares étant les constructeurs à avoir lancé des terminaux sous Windows 10 Mobile depuis que Microsoft s’est lui-même partiellement désengagé de son activité de constructeur de smartphones.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.