LaboFnac

Windows 10 passe la barre des 800 millions d’activations

Microsoft annonce que son système d'exploitation Windows 10 est désormais installé sur plus de 800 millions d'appareils. Il pourrait atteindre la barre symbolique du milliard d'activations en 2020.

Lancé en 2015, Windows 10 se rapproche petit à petit de son objectif d’atteindre 1 milliard d’installations. Le système d’exploitation de Microsoft est désormais installé sur plus de 800 millions d’appareils, a annoncé Yusuf Mehdi, le vice-président de la division « Modern Life and Devices » de la firme. « Merci à tous nos clients et partenaires de nous avoir aidés à atteindre les 800 millions d’appareils Windows 10 et la plus grande satisfaction client de l’histoire de Windows”, a-t-il écrit sur Twitter.

Microsoft Windows 10

© Microsoft

Microsoft avait annoncé il y a six mois que Windows 10 était installé sur « près de 700 millions d’appareils », l’OS était alors en concurrence avec Windows 7. Le géant de Redmond assurait il y a un an que son dernier système avait enfin dépassé son illustre aîné, mais les chiffres de Net Applications démontrent que Windows 10 a attendu la fin d’année 2018 pour définitivement dépasser Seven. Après des débuts controversés, marqués par une polémique concernant la vie privée et la protection des données personnelles, Windows 10 s’est peu à peu imposé sur un grand nombre d’appareils, bien aidé par la politique de l’entreprise de Satya Nadella.

Windows 10 est enfin prêt à atteindre le milliard

Parmi ces 800 millions, on retrouve majoritairement des PC mais aussi les consoles Xbox, HoloLens, des périphériques IoT ainsi que des tablettes et des téléphones. Le dernier système d’exploitation de Microsoft reste toutefois encore loin de son objectif initial d’être présent sur un milliard d’appareils dans les deux à trois ans suivant son lancement. L’échec de Microsoft sur le marché du smartphone n’a pas aidé Windows 10, mais ce dernier pourrait passer ce cap symbolique dans un an s’il maintient son rythme de progression. La fin de support de Windows 7, programmée pour le 14 janvier 2020, pourrait aussi lui permettre de continuer à asseoir sa domination.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.