LaboFnac

Windows 10 se dote d’un mode « Ultimate Performance » pour les pros

Microsoft a profité de la sortie d'une nouvelle préversion de Windows 10 pour ajouter un mode Ultimate Performance. Ce dernier permet aux utilisateurs professionnels d'utiliser tout le potentiel de leurs machines en supprimant les micro-latences. Une préversion de Redstone 5 a également fait son apparition.

Dernière ligne droite pour Microsoft qui devrait prochainement proposer à ses utilisateurs une nouvelle mise à jour majeure. Connue sous le nom de code Redstone 4, elle pourrait se nommer « Spring Creators Update » lors de sa sortie officielle. Pour l’instant, la firme de Redmond travaille toujours sur son système en chassant les bugs et en profite pour introduire de nouvelles fonctionnalités. On sait par exemple que Microsoft travaille sur une nouvelle fonction d’authentification afin de remplacer le mot de passe et devrait remplacer son OS bridé Windows 10 S par un mode S.

Windows 10 Emojis

Dans sa dernière build (17101), le géant américain a décidé d’apporter des modifications à certains emojis et ajoute un nouveau mode de gestion de l’alimentation. Baptisé Ultimate Performance, il doit permettre aux utilisateurs de gagner en performances par rapport au mode Performances élevées en supprimant certaines micro-latences. Plus gourmand en énergie, Microsoft précise que ce nouveau mode ne sera pas disponible sur les machines alimentées par batterie. Cette nouvelle fonctionnalité est d’ailleurs réservée aux utilisateurs avancés qui utilisent Windows 10 Pro for Workstations. Comme son nom l’indique, cette édition est destinée aux stations de travail, des machines particulièrement puissantes qui réalisent des tâches intensives. Dans son approche, ce mode Ultimate Performance se rapproche du Game Mode, une fonctionnalité destinée aux gamers.

Windows 10 Ultimate Performance

Redstone 5 pointe le bout de son nez

Toujours dans cette édition spéciale, Microsoft a apporté des modifications au menu Démarrer. Ainsi, les applications professionnelles sont désormais mises en avant, en lieu et place des jeux et applications grand public. Le géant américain prépare également la suite et propose aux Insiders la première préversion de Redstone 5. Une première mouture (17604) très proche de la version Redstone 4 (17101) puisqu’elle ne propose pas de nouvelles fonctionnalités. Il faudra patienter un peu avant de découvrir les nouveautés de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. Le lancement de Redstone 5 est prévu pour l’automne 2018.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.