LaboFnac

Windows 10 : Swiftkey arrive avec la dernière Preview de la mise à jour Redstone 5

Microsoft a récemment déployé une nouvelle build de Windows 10 pour les membres de son programme Insiders. Ils peuvent ainsi tester quelques-unes des nouveautés qu’apportera la mise à jour Redstone 5 à l’automne, comme le clavier Swiftkey.

Microsoft a déployé une mise à jour importante de Windows 10 à la fin du mois d’avril, et il devrait cette année encore réitérer à l’automne. La prochaine est pour l’heure connue sous le nom de code Redstone 5. Il est encore trop tôt pour savoir exactement quelles sont les nouveautés à attendre, mais il est comme souvent possible de se faire une petite idée en suivant les différentes builds que la firme propose en preview aux « Insiders » afin de leur faire tester ses derniers développements. Et une nouvelle est justement disponible depuis le 14 juin. Elle est numérotée 17692 et a fait l’objet d’une présentation détaillée sur le blog de Windows.

Windows 10 : preview Redstone 5

© Microsoft

Le clavier Swiftkey arrive sur Windows

Parmi les ajouts de la dernière preview de l’OS se trouve notamment un nouveau clavier virtuel. Il s’agit évidemment de Swiftkey. Microsoft l’avait racheté en 2016 et tente depuis de lui redonner son éclat. Il a pour cela lancé une version largement revue du clavier sur Android et iOS en début d’année, et il compte donc désormais en faire profiter les possesseurs d’appareils Windows 10, et surtout de tablettes dotées de l’OS. Et les bénéfices à tirer de l’arrivée de Swiftkey seraient importants, avec une autocorrection plus pertinente et des suggestions de mots, phrases et emojis personnalisées en fonction des habitudes de l’utilisateur.

Bonne nouvelle, enfin, le Français fait d’ores et déjà partie des langues supportées, avec l’anglais bien sûr, mais aussi l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais et le russe. Il devrait donc être possible de profiter de toutes les possibilités du clavier dès son lancement officiel sur Windows 10.

Windows 10 : preview Redstone 5

© Microsoft

De nouvelles options pour le jeu et l’accessibilité

En attendant, on notera que cette nouvelle preview de la Redstone 5 apporte également quelques améliorations intéressantes pour les joueurs. Outre de nouvelles options pour le Mode Jeu, des contrôles audio et un aperçu des performances sont ajoutés dans la Barre de jeux. La plateforme de Mixed Reality de Microsoft est également concernée, et gagne une option permettant d’obtenir un retour audio sur les enceintes du PC lorsqu’un casque est connecté. Pour finir, les options d’accessibilité sont étendues et quelques correctifs complètent le tout. Reste désormais à voir si ces nouveautés passeront le test des Insiders et resteront au menu de la Redstone 5.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.