LaboFnac

Windows Defender se fait une place sur Chrome et Firefox

Microsoft va bientôt proposer son extension de sécurité Windows Defender Application Guard sur les navigateurs Chrome et Firefox. L'outil permet d'isoler les sites web potentiellement malveillants.

Microsoft va très bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité de sécurité aux utilisateurs de Chrome et Firefox. Jusqu’ici réservée à son navigateur Edge, l’extension Windows Defender Application Guard devrait bientôt être disponible sur les navigateurs de Google et de la fondation Mozilla. Dédié à la sécurité, l’outil reprend le principe de la sandbox (bac à sable) et va permettre d’isoler les sites web présentant un risque pour la machine. Lorsque l’utilisateur visite une page potentiellement malveillante via Chrome ou Firefox, l’extension va le rediriger vers une version isolée de Edge.

Windows Defender Application Guard

© Microsoft

Une extension pour isoler les sites web douteux

La firme américaine précise que son outil vise à aider l’utilisateur à protéger son appareil « des attaques évoluées en ouvrant des sites web non approuvés dans une fenêtre de navigation Microsoft Edge isolée. Grâce à une approche exclusive d’isolation au niveau matériel, Application Guard ouvre les sites web non approuvés à l’intérieur d’un conteneur léger distinct du système d’exploitation grâce à la technologie de virtualisation Hyper-V. Si un site non approuvé s’avère malveillant, il reste confiné dans un conteneur sécurisé d’Application Guard afin d’assurer la protection de l’appareil et de ses données. Ce complément à l’extension du navigateur garantit que les sites non approuvés s’ouvrent en toute sécurité dans l’environnement isolé d’Application Guard ».

Windows Defender Application Guard

© Microsoft

Encore en développement, l’extension Windows Defender Application Guard pour Chrome et Firefox est pour le moment réservée aux membres du programme Windows Insider (build 18358). Microsoft annonce qu’elle sera disponible « très prochainement » et l’on s’attend à ce qu’elle soit proposée en même temps que la prochaine mise à jour de Windows 10, baptisée 19H1. Le géant américain a également précisé que son extension devrait ensuite être disponible pou les utilisateurs de Windows 10 Pro et Entreprise à partir de la version 1803.

Pour rappel, Microsoft travaille sur une nouvelle version de Edge basée sur Chromium. Celle-ci devrait supporter les extensions Chrome et cette annonce devrait permettre à la société de mettre en avant ses différents outils.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.