LaboFnac

Windows Phone est privé de Skype

Windows Phone n’est plus, et de loin, la priorité de Microsoft. En témoigne le sort de Skype, l’application de communication acquise par Redmond il y a plus de cinq ans. Non seulement son support ne sera plus assuré d’ici peu sur les versions de l’OS mobile antérieures à Windows 10 Mobile, mais l’app cessera purement et simplement de fonctionner.

Microsoft l’avait annoncé en creux, en juillet dernier, alors qu’il indiquait la transition des appels Skype vers le cloud. Le géant américain évoquait alors une restriction dans la liste des OS compatibles avec Skype : si aucun problème n’était à noter du côté des versions de Windows dédiées aux machines de types PC, les smartphones étaient nettement moins bien lotis. Les appareils sous Windows Phone 8 et Windows Phone 8.1 étaient les premiers à être laissés pour compte, les terminaux sous Windows Phone 7.1 ne méritant plus mention.

skype-windows-phone

C’est aujourd’hui chose faite : un petit tour sur la fiche de l’application mobile Skype, sur le Microsoft Store, dévoile la disparition de Windows Phone 8.1 et 8, c’est-à-dire de tout terminal sous Windows Phone, de la liste des smartphones compatibles avec le logiciel phare de communication signé Microsoft. Les appareils sous Windows 10 et Windows 10 Mobile sont seuls mentionnés, sachant que du côté de sa version mobile, seul Windows 10 Anniversary Update est compatible. Seule une mince frange (moins de 15 %) des rares utilisateurs Microsoft dans l’univers du mobile peut donc espérer faire fonctionner Skype sur leur appareil.

Une mort annoncée pour le début 2017

Hors Windows 10, Skype – s’il est déjà installé – continue de fonctionner, et peut d’ailleurs être téléchargé hors du Microsoft Store. Ce n’est toutefois qu’un dernier sursaut avant la disparition de l’app de ces appareils, puisque Skype n’y fonctionnera plus à partir du début 2017, sans plus de précision.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.