LaboFnac

Withings est de retour avec la Steel HR Sport

Libéré de Nokia, Withings reprend son sort en main et annonce, sous son nom d’origine donc, la Steel HR Sport.

Après un passage rapide chez Nokia, qui n’a jamais vraiment su comment en exploiter le potentiel suite à son rachat en 2016, Withings annonçait en milieu d’année revenir chez son co-fondateur Eric Carreel et retrouver son nom d’origine. C’en est donc fini de Nokia Health, et la firme n’aura finalement pas trop tardé à tourner la page et repartir de l’avant. Elle annonce aujourd’hui le premier produit qui portera, à nouveau donc, la marque Withings : la Steel HR Sport. Comme l’indique son nom, il s’agit tout simplement d’une déclinaison sportive de la Steel HR sortie fin 2016.

Nouveau bracelet et suivi d’activité amélioré

Premier changement à noter, la Steel HR Sport est livrée avec un nouveau bracelet en silicone gris dont la particularité est d’être perforé, un peu comme les bracelets Nike+ disponibles pour la Watch d’Apple. Côté boîtier, en acier inoxydable et étanche jusqu’à 50 mètres, on retrouve un cadran analogique noir ou blanc au sein duquel sont intégrés un indicateur de progression vers l’objectif quotidien et un petit écran OLED. Ce dernier donnera cette fois encore un aperçu des notifications reçues sur le smartphone appairé en Bluetooth – avec une compatibilité désormais étendue aux réseaux sociaux et d’autres applications pour l’actualité ou le voyage -, mais il permet aussi d’accéder aux fonctions avancées de la montre et notamment à un suivi d’activité plus complet que ce que proposait jusqu’ici Withings pour les entraînements.

Withings Steel HR Sport

© Withings

Toujours équipée d’un cardiofréquencemètre, la version Sport de la Steel HR pourra ici en faire usage en continu. Elle proposera également « un indice de forme cardio basé sur la consommation maximale d’oxygène (VO2 max) » et sera capable de récupérer les données GPS du smartphone compagnon pour enregistrer les parcours et évaluer l’allure, la distance ou encore l’altitude lors de footings ou virées à vélo. D’autres activités sont par ailleurs reconnues, Withings en annonçant « plus de 30 » au total.

Suivi du sommeil et 25 jours d’autonomie

Toutes les données récoltées et analysées ne pourront toutefois pas être affichées sur l’écran OLED de la montre, et il faudra ouvrir l’application Health Mate pour en consulter la totalité. Celle-ci permettra également de définir l’objectif quotidien, ou encore d’obtenir un suivi du sommeil, en plus de conseils pour l’améliorer, pour ceux qui décideront de porter la Steel HR Sport durant la nuit. Elle pourra dans ce cas aussi faire office de réveil grâce au vibreur intégré, et il ne devrait pas être nécessaire de trop s’en faire pour l’autonomie puisque Withings annonce une endurance de 25 jours. Un mode réserve devrait en outre permettre d’obtenir 20 jours d’utilisation supplémentaires, au détriment de certaines fonctionnalités.

La Whitings Steel HR Sport est disponible dès ce 18 septembre au prix public conseillé de 199,95 euros. Des bracelets supplémentaires pourront également être achetés, et une mise à jour de la Steel HR classique devrait lui apporter certaines de ses fonctionnalités, et notamment étendre les applications prises en charge par son système de notifications.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.