LaboFnac

CES 2017 – Withings Home Plus : la caméra HD se fait compatible avec Apple HomeKit

Withings présente une nouvelle version de sa caméra de surveillance dédiée à la maison. Sa Home Plus, dévoilée à l'occasion du CES 2017, bénéficie ainsi d'une compatibilité avec Apple HomeKit.

Lors du CES 2017, Withings a officialisé la Withings Home Plus, mouture améliorée de la caméra connectée Withings Home datant – déjà ! – du début 2015.

Withings Home Plus

Côté design, la marque de Nokia a choisi de ne rien changer, et propose donc un appareil cylindrique, au fini bois et au style discret. L’appareil permet de filmer à 135 degrés de jour et de nuit, de détecter les bruits et les mouvements ainsi que de mesurer la qualité de l’air à l’intérieur du domicile. La Home Plus disposant d’une connectivité Bluetooth et WiFi, ces informations sont transmises en temps réel à l’utilisateur sur son application mobile, qui peut consulter le flux vidéo en HD.

Ces fonctionnalités sont toutefois similaires à celle de la première Home. En réalité, cette Home Plus vise les propriétaires de terminaux iOS, puisque son véritable intérêt tient à l’intégration de HomeKit, la plateforme domotique d’Apple. Autant dire que l’aînée de la Home Plus n’aura jamais droit à ses apports, à savoir la notification par capture photo lorsque la caméra détecte une activité, la retransmission du flux vidéo dans l’application Apple Home, les interactions avec Siri ou la création de scénarios avec les autres appareils compatibles HomeKit de la maison.

La Withings Home Plus sera commercialisée au prix de la Home en son temps, c’est-à-dire au tarif de 199,95 euros. La caméra HD sera disponible avant la fin de ce premier semestre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.