LaboFnac

Withings Pulse HR : un nouveau bracelet connecté pour la marque française

Ce mercredi 14 novembre, Withings dévoile un nouveau bracelet connecté baptisé Pulse HR. Il embarque un capteur de rythme cardiaque et un écran OLED.

Après les péripéties qui ont vu Withings passer des mains de son fondateur à celles de Nokia, puis de Nokia à celles de son fondateur, la marque continue de remplir son catalogue de nouveaux produits. Durant l’été, le constructeur a dévoilé une montre connectée sportive, la Steel HR Sport complétant ses montres Steel et Steel HR. Et c’est maintenant au tour d’un bracelet connecté Pulse HR de faire son apparition.

withings pulse hr

© Withings

Le Pulse HR profite d’un boîtier en acier inoxydable, recouvert d’une surface en polycarbonate renforcé, et d’une structure étanche puisqu’il est certifié 5 ATM (50 mètres). Il est également équipé d’un bracelet en silicone avec un fermoir à boucle ardillon. Mesurant 18,16 x 10,45 x 44,4 mm, le Pulse HR affiche un poids de 45 grammes seulement. Pour l’écran, Withings fait confiance à une dalle OLED qui permet d’offrir une certaine courbure, mais se contente d’un affichage en noir et blanc. Il permet de consulter des notifications, d’analyser le sommeil, ou encore de suivre son rythme cardiaque grâce au capteur placé côté poignet. Withings promet la reconnaissance de plus de 10 activités sportives, ce qui comprend la marche, la course, mais aussi la nage. Puisque le bracelet est dénué de GPS, un smartphone équipé de l’app Health Mate devra être embarqué avec soi lors des sessions de sport, afin d’obtenir des données plus précises.

La marque annonce une autonomie de 20 jours sur le Pulse HR en mode normal, et jusqu’à 5 jours en mode sport. Il faudra environ 2 heures pour une charge à 100 %. Si la montre Steel HR Sport est vendue 199 euros, le bracelet Pulse HR sera commercialisé au tarif de 129,95 euros à partir du 5 décembre prochain.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.