LaboFnac

La Withings Steel HR est enfin disponible en France

Withings annonce la disponibilité de sa nouvelle montre, la Steel HR, en France. Prévue pour l'automne 2016, le produit arrive avec un peu de retard.

La Withings Steel HR n’est pas une débutante, mais il aura fallu attendre 2017 pour qu’elle se rende disponible au plus grand nombre. Lors de la dernière édition du CES, qui vient de se conclure, le constructeur français appartenant désormais à Nokia a annoncé la disponibilité de la montre sur son site, ainsi que chez les divers distributeurs de l’Hexagone.

withings steel hr

À l’origine, la Withings Steel HR a été présentée lors du salon de l’IFA (Berlin) à l’automne 2016. Elle aurait d’ailleurs dû sortir dans la foulée, mais la firme n’a pas communiqué sur les raisons du retard.

Pour rappel, cette Steel HR existe en deux versions. La première intègre un cadran noir ou blanc de 36 mm, et on devine que le coloris blanc est un peu fait pour espérer conquérir un public plus féminin. La deuxième version intègre un cadran de 40 mm, qui n’est disponible qu’en noir. La version de 36 mm est vendue au tarif de 189,95 euros, tandis que la plus grande est commercialisée à 199,95 euros. Un peu plus épaisse que la Steel classique, elle mesure 13 mm.

withings steel hr

Côté caractéristiques techniques, la Steel HR se distingue en intégrant une batterie rechargeable pouvant durer jusqu’à 25 jours, alors que les précédentes montres de la firme fonctionnent grâce à une pile à la durée de vie supérieure à 6-8 mois. Ce choix est dû à l’intégration de la mesure du rythme cardiaque en continu grâce à une technologie nommée photopléthysmographie (PPG), qui surveille le rythme cardiaque via des lumières LED vertes diffusées sur le poignet. À ce jour, 10 activités peuvent être détectées par la montre : tennis, ping-pong, squash, badminton, musculation, basketball, football, volleyball, danse et boxe.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.