LaboFnac

Wizard of Legend prend rendez-vous pour une sortie en mai

Les projets qui ne paient pas de mine sont nombreux, ils passent parfois par une campagne de financement participatif sans faire trop de vagues, pour finalement se révéler un peu plus tard sous un jour flatteur. C'est le cas de Wizard of Legend, un jeu qui est tout près de sa sortie sur de nombreux supports.

Sur la scène du jeu vidéo indépendant, on dénombre un certain nombre de titres qui passent pas la case financement participatif. Un choix qui a pour conséquence de montrer plus facilement son jeu au public le plus important, les joueurs, mais aussi de passer par un autre chemin que les habituels investisseurs et autres éditeurs qui constituaient les sources de financement principales auparavant.

Tous les studios ne sont pas forcément très à l’aise quand il s’agit de développer un jeu, avec des comptes à rendre à un tiers, ou encore des deadlines bien précises comme l’E3 ou la Gamescom. Dans le cas présent, on parle d’un petit jeu qui n’avait pas forcément les mêmes intentions que Pillars of Eternity, Bloodstained ou encore Star Citizen, lors du lancement de son Kickstarter en 2016 : Wizard of Legend.

Wizard of Legend

© Contingent99

Le titre a en effet récolté 72 681 dollars au terme de sa levée de fonds, contre les 50 000 dollars initialement demandés. 3 289 contributeurs ont répondu présent pour le titre se positionnant comme un roguelike où l’on devra écumer des donjons, avec une forte surcouche action. On y prendra le contrôle d’un puissant magicien devant réaliser de nombreux défis dans sa quête pour devenir le prochain Wizard of Legend. Un pitch tout à fait simple, qui se transforme agréablement quand on regarde quelques videos de gameplay.

L’exploration des donjons se fera de manière imperceptible (sachant qu’ils seront générés aléatoirement avec quelques éléments pré-construits), et on pourra récupérer des sorts ainsi que des équipements qui nous aideront dans notre périple. Parmi les fonctionnalités qui auront la part belle dans ce titre : le multijoueur en local, permettant aussi bien la coopération que le versus. Wizard of Legend est prévu sur PC Windows, Mac, PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Sa parution se fera simultanément sur tous les supports le 15 mai prochain. Pour ceux qui souhaiteraient se faire une meilleure idée du gameplay, voici un trailer de mise en bouche.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.