LaboFnac

World of Warcraft: Battle for Azeroth sortira finalement le 14 août

Jusqu'à présent attendu au mois de septembre, World of Warcraft: Battle for Azeroth verra finalement le jour au milieu du mois d'août, comme l'annonce aujourd'hui Blizzard.

La septième extension de World of Warcraft, Battle for Azeroth, annoncée lors de la Blizzcon de novembre dernier, se précise aujourd’hui. Si les informations se révélaient plutôt rares en public, le jeu est pourtant embarqué dans une phase d’alpha test fermée en sous-marin. Pourtant, c’est à l’occasion d’un événement preview dans les locaux californiens de Blizzard que Ion Hazzikostas, grand patron sur le développement des dernières extensions de WoW, a lâché l’information : BfA, comme il est maintenant surnommé par la communauté de joueurs, sortira le 14 août prochain.

World of Warcraft Battle for Azeroth

© Blizzard

L’occasion de replonger pour ceux qui ont pris un peu de distance du monde d’Azeroth, et de faire grimper son avatar jusqu’au niveau 120 en visitant deux nouvelles terres plutôt connues de ceux qui ont trempé dans l’histoire du titre. Zandalar pour la Horde, Kul’Thiras pour l’Alliance, verront ainsi les nouvelles aventures des joueurs se décliner avec quelques petites confrontations interfactions en tâche de fond. Comme d’habitude avec les extensions, un patch viendra faire la jointure entre Legion et ce nouveau contenu, permettant de rattraper son retard sur l’équipement, comme sur quelques petites tranches de la narration. Hazzikostas indique toutefois que cela ressemblera davantage à un prologue à Battle for Azeroth qu’à une passerelle.

Les Warfronts expliqués

Si la date de l’arrivée du patch 8.0 n’est encore pas publique, l’homme parle de « plusieurs semaines en amont » du lancement officiel de BfA. Les Nains Sombrefers ainsi que les Orcs Mag’Har seront par ailleurs accessibles à partir du 14 août, du côté des races alliées, alors que les humains de Kul’Thiras et les Trolls Zandalari se débloqueront un peu plus tard dans l’extension. Enfin, dernier nouveau point évoqué par Blizzard à l’occasion de cet événement : les Warfronts.

Ce nouveau mode de jeu, censé entremêler World of Warcraft à des mécaniques de jeux de stratégie (comme Warcraft III), se déroulera à 20 joueurs, et nous fera réunir des ressources, construire une base puis mener des soldats non-joueurs à l’assaut d’une forteresse de la faction opposée. Les Warfronts seront chacun liés à une zone spécifique en jeu, et il faudra débloquer ces contenus moyennant un stock de ressources, d’or et d’Azerite, le nouveau cheval de bataille de BfA. Une fois que le Warfront sera réalisé, la zone basculera du côté de l’assaillant, avec des activités spéciales et autres boss à défaire dans le but de récupérer des récompenses particulières. Un concept plus ou moins clair en théorie, mais qui devrait être beaucoup plus intelligible une fois en jeu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.