LaboFnac

World of Warcraft Classic : une démo à la BlizzCon

Cela faisait un moment que l'on n'avait pas entendu parler de World of Warcraft Classic, la future nouvelle mouture du MMORPG mythique de Blizzard reprenant l'état des serveurs tels qu'ils étaient à la sortie originelle du titre en 2004.

La BlizzCon, le salon spécialement organisé par Blizzard et célébrant toutes les franchises de l’emblématique développeur de WoW, Warcraft, Starcraft, Diablo et autres Overwatch, se déroulera les 3 et 4 novembre prochains. L’occasion pour la firme d’Irvine de dévoiler les prochaines nouveautés qui rythmeront les années à venir, mais aussi de remettre celles qui ont fait le sel des dernières BlizzCon sur le devant de la scène. C’est le cas de World of Warcraft Classic. Le principe du titre est simple, proposer aux joueurs une version du jeu similaire à celle qui était disponible à sa sortie, en 2004.

World of Warcraft Classic WoW Classic Blizzard

© Blizzard

Une réponse de Blizzard à la demande pressante des plus grands fans de World of Warcraft, mais au sujet de laquelle on n’a finalement pas eu beaucoup d’informations pour se faire une meilleure idée des plans des concepteurs. Aura-t-on vraiment un WoW identique à celui sorti il y a près de quinze ans ? Les développeurs vont-ils mettre un peu d’eau dans leur vin et incorporer des fonctionnalités récentes pour éviter le choc générationnel ? Autant d’interrogations auxquelles les joueurs trouveront des réponses au mois de novembre prochain.

Blizzard entend bien monter la pression dès maintenant en annonçant la possibilité d’essayer World of Warcraft Classic durant cette période. Ceux qui seront à Los Angeles pour la BlizzCon, mais aussi ceux qui achèteront le ticket virtuel pour visionner tout l’événement sur Twitch (soit 39,99 euros), pourront accéder à une version démo de ce WoW à la saveur d’antan. L’expérience durera du 2 novembre à 21 heures jusqu’au 8 novembre 19 heures, et il sera possible d’essayer deux zones (une pour l’Alliance et une pour la Horde) et redécouvrir Azeroth.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.