LaboFnac

WPA3 : La Wi-Fi Alliance tease un nouveau protocole pour 2018

La Wi-Fi Alliance a présenté les premiers contours de son prochain protocole de sécurité : le WPA3.

Qui a dit que le mois de janvier et le CES étaient réservés aux annonces de produits ? La Wi-Fi Alliance tire un peu la couverture de son côté et fait le teasing d’un nouveau protocole de sécurité, le WPA3, prévu pour cette année.

wifi

« S’appuyant sur l’adoption généralisée et le succès du WPA2, la Wi-Fi Alliance fournira également une série de fonctionnalités pour simplifier la configuration de sécurité Wi-Fi pour les utilisateurs et les fournisseurs de services, tout en améliorant les protections de sécurité du réseau Wi-Fi », explique l’organisation. « Quatre nouvelles fonctionnalités pour les réseaux Wi-Fi personnels et d’entreprise apparaîtront en 2018 dans le cadre de la certification WPA3 ».

Deux de ces fonctionnalités offriront des protections robustes même lorsque les utilisateurs choisiront des mots de passe qui ne répondent pas aux recommandations de complexité habituelles. Elles devraient aussi simplifier le processus de configuration pour les périphériques dont l’interface d’affichage est limitée ou inexistante. Une autre fonctionnalité devrait permettre de renforcer la confidentialité des utilisateurs dans les réseaux ouverts grâce au chiffrement individualisé des données. Enfin, une suite de sécurité de 192 bits protégera les réseaux plus sensibles.

Les premiers appareils certifiés WPA3 sont attendus dans l’année.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.