LaboFnac

WWDC 2017 : du nouveau pour les montres Apple Watch avec watchOS 4

Apple a dévoilé la prochaine mise à jour majeure de WatchOS. Prévue pour cette automne, elle entend faire des montres de la firme de meilleurs compagnons au quotidien, mais aussi pour le sport.

La WWDC, c’est reparti ! L’édition 2017 vient de démarrer avec l’habituelle keynote d’ouverture durant laquelle Tim Cook et ses équipes défilent sur scène pour présenter les nouveautés à paraître dans le courant de l’année. Et il y en aura pour les possesseurs de Watch. La prochaine mise à jour majeure a été annoncée. Il s’agit bien évidemment de watchOS 4.

Siri à l’accueil

Plusieurs nouveautés sont à attendre, à commencer par des watch faces. Elles sont donc plusieurs, mais une a été plus longuement détaillée. Et pour cause. Elle s’appuie sur Siri pour afficher bien plus que l’heure. L’assistant virtuel d’Apple croisera des données contextuelles et personnelles pour donner des informations pertinentes dans des cartes à faire défiler sur le cadran.

watchOS 4

Des bouchons sur la route du travail ? Une carte apparaîtra. Pratique, même si le système n’est pas vraiment nouveau. Google propose quelque chose de similaire depuis bien longtemps avec Now et ses cartes. À cette watch face alimentée par Siri s’en ajouteront donc d’autres, plus amusantes que pratiques cette fois avec un kaleidoscope et les personnages du film d’animation Toy Story. Avis aux amateurs de Disney.

watchOS 4

Activité : plus de coaching !

Apple ne s’est bien sûr pas arrêté au cadran. De nouvelles fonctionnalités sont également au programme, notamment pour les sportifs via la mise à jour de l’application dédiée. C’est évidemment Activité, dont la prochaine version fait la part belle au coaching avec des conseils poussant à dépasser les objectifs précédents et de nouvelles animations en guise de récompenses.

watchOS 4

On retiendra en outre la prise en charge de nouveaux exercices, la possibilité d’en changer au cours d’un même entraînement et la synchronisation avec les équipements des salles de sport pour un suivi plus complet. Ceux qui s’entraînent en musique seront en outre ravis d’apprendre que les playlists iTunes, et notamment dynamiques, seront désormais synchronisées automatiquement avec le lecteur de la montre.

Disponible cet automne

D’autres petites nouveautés ont été annoncées à l’image d’une lampe torche et watchOS 4 étendra encore le support des capteurs tierces, pour le glucose, mais aussi le tennis ou le surf. Le déploiement de la version finale est prévue à l’automne, mais la Preview est d’ores et déjà disponible pour les développeurs.

watchOS 4

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.