LaboFnac

WWDC 2018 : Apple dévoile la date de sa première grande conférence annuelle

La WWDC sera à nouveau organisée cette année, et permettra de prendre connaissance des prochaines évolutions à attendre sur les produits d’Apple. Rendez-vous pour cela au début du mois de juin.

Après Google et Microsoft, c’est finalement Apple qui vient de dévoiler les dates de la grande conférence qu’il réserve chaque année aux développeurs. Logique, puisqu’elle se déroule généralement un peu plus tard que celles de ses deux concurrents, et ce sera une nouvelle fois le cas pour la WWDC 2018. Le rendez-vous reste ainsi fixé au mois de juin, au McEnery Convention Center de San Jose, en Californie toujours, et la date exacte à retenir pour celles et ceux qui souhaiteront suivre l’habituelle keynote d’ouverture est celle du 4 juin. Comme toujours, l’événement se poursuivra ensuite quelques jours avec des conférences et ateliers plus ciblés pour les développeurs présents, jusqu’au 8 juin.

Qu’attendre de cette WWDC 2018 ?

Reste désormais à savoir ce que compte présenter Apple lors de cette nouvelle WWDC. Si c’est surtout l’occasion de présenter les prochaines évolutions de ses différents systèmes d’exploitation en général, que ce soit macOS, iOS, watchOS ou encore tvOS, des parenthèses « produits » ne sont jamais à exclure. Les rumeurs de ces dernières semaines ont d’ailleurs déjà donné une petite idée des éventuelles nouveautés à attendre de ce côté, et cela inclut tout d’abord un nouveau MacBook Air. Peu de détails techniques ont filtré, mais un prix plus bas que ceux actuellement pratiqués dans la gamme a été évoqué. Une version mini du HomePod a également fait parler d’elle, et il serait plutôt logique qu’elle soit officialisée à la WWDC, comme l’avait été la première version l’an dernier.

WWDC 2018

© Apple

Apple pourrait enfin profiter de l’occasion pour aborder également l’avenir de ses services, comme Apple Music ou Apple Pay, mais ce n’est là encore qu’une piste. Rendez-vous donc au mois de juin pour découvrir les prochaines grandes annonces de la firme.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.