LaboFnac

WWDC 2020 : coup d’envoi le 22 juin pour la première édition exclusivement en ligne

La WWDC se tiendra cette année exclusivement en ligne, et Apple invite développeurs et intéressés à se connecter avec ses équipes à partir du 22 juin.

La pandémie de Covid-19 bouscule les habitudes, et notamment le déroulement des grands rendez-vous tech. Lorsqu’ils ne sont pas tout simplement annulés, comme le Google I/O qui devait initialement se tenir en mai. Du côté d’Apple, c’est une WWDC exclusivement en ligne qui se profile pour le mois de juin. La firme l’avait d’ailleurs déjà fait savoir, mais elle vient finalement de préciser la date à laquelle débutera son événement, dont le format inédit devrait au moins avoir l’avantage de pouvoir impliquer « des millions de développeurs dans le monde ».

Rendez-vous le 22 juin en ligne

La WWDC 2020 se déroulera donc au mois de juin, avec un lancement des festivités prévu le 22 du mois. Un démarrage un peu plus tardif que pour les éditions précédentes, généralement programmées sur le début du mois de juin. Avec un nouveau format à imaginer, on imagine qu’Apple a besoin d’un peu plus de temps pour préparer l’événement cette année. Il est d’ailleurs à noter que le programme n’a toujours pas été communiqué, et n’a sans doute pas encore été finalisé. Rappelons au passage que l’application Apple Developer permettra d’être notifié dès la publication de nouvelles informations.

WWDC 2020 - Swift Student Challenge

© Apple

On sait néanmoins pour l’heure que la WWDC 2020 inclura comme chaque année une keynote d’ouverture, le 22 juin donc. Elle sera suivie de « sessions en ligne » qui s’étaleront sur plusieurs jours, et permettront aux développeurs de se familiariser avec « les nouvelles technologies et nouveaux frameworks qui leur serviront à créer des apps et proposer des expériences inédites dans les domaines de la réalité augmentée, de l’apprentissage automatique, de la forme et de la santé, de la domotique, etc. » sur les différentes plateformes logicielles d’Apple que sont iOS, macOS, watchOS et tvOS.

En attendant de présenter un programme plus détaillé, Apple annonce le lancement d’un concours de codage sur Swift auxquels peuvent participer les étudiants du monde entier, à condition qu’ils répondent aux exigences présentées sur la page dédiée à ce Swift Student Challenge. Les gagnants seront récompensés d’une veste accompagnée de pin’s aux couleurs de la WWDC 2020.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.