LaboFnac

WWF lance une web-série en VR à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan

En cette Journée mondiale de l'océan, le WWF France lance une série en réalité virtuelle à 360 degrés afin de sensibiliser le grand public. Les jeunes générations, adeptes des nouvelles technologies, sont notamment la cible d'Immersion 360. Le premier épisode est visible dès aujourd'hui.

Le WWF France a décidé de lancer une série en réalité virtuelle à 360 degrés à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan. Le premier épisode d’Immersion 360 permet aux spectateurs d’assister au cycle complet d’observation des tortues caouannes, depuis leur balisage jusqu’à la ponte dans le sable la nuit. Le spectacle se déroule en Nouvelle-Calédonie, sur l’îlot Gi dans l’Océan Pacifique. L’ONG explique que l’utilisation d’un contenu vidéo à 360 degrés « permet de sensibiliser le grand public à la protection et la préservation d’une espèce menacée ».

WWF Immersion 360

© Capture d’écran/YouTube

WWF veut sensibiliser un nouveau public

Grâce à cette série, le WWF France espère répondre à une demande croissante de la part du grand public en le téléportant « dans un environnement unique et inaccessible pour la plupart ». Première ONG environnementale à réaliser ce type de vidéos en VR, le WWF espère sensibiliser un « nouveau public » plus adepte des nouvelles technologies. L’objectif est aussi de susciter l’envie de s’engager financièrement.

Ce premier épisode d’une durée de 6 minutes est proposé sans commentaire et sans voix off. Il est disponible dès aujourd’hui sur YouTube ou sur le site du WWF et peut être vu depuis un smartphone/tablette ou un ordinateur. L’utilisation d’un casque de réalité virtuelle ou cardboard est recommandée pour renforcer l’immersion. Le hashtag #WWF360 accompagne le lancement de cette série sur les réseaux sociaux.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.