LaboFnac

X018 : jeux, DLC, abonnements, accessoires… le plein d’annonces pour Xbox One

Lors d’un événement organisé dans la ville de Mexico, Microsoft a fait le point sur les nouveautés que peuvent attendre les joueurs de Xbox One dans les mois à venir. Et il n’y avait pas que des jeux.

Microsoft avait donné rendez-vous aux joueurs Xbox en fin de semaine dernière, à Mexico, pour faire le point sur les nouveautés à venir sur sa plateforme de jeu. Et la firme n’a certainement pas déçu. Les annonces ont été nombreuses, et si beaucoup portaient sur de futurs jeux et DLC, les accessoires étaient aussi à l’honneur. Sans oublier le Xbox Game Pass. Retour donc sur les principales annonces de la dernière Xbox FanFest.

X018

© Microsoft

Jouer au clavier et à la souris bientôt possible sur Xbox One

Déjà annoncé, le support du clavier et de la souris sera finalement ajouté très prochainement. Le déploiement est prévu dès cette semaine, le 14 novembre précisément. Il faudra toutefois, pour en profiter, lancer les jeux compatibles et ils ne devraient pas être nombreux pour le lancement, mais Microsoft cite tout de même Fortnite. Suivront : Bomber CrewDeep Rock GalacticStrange BrigadeVermintide 2War Thunder et X-Morph Defense avant la fin du mois de novembre, puis Children of MortaDayZMinion MasterMoonlighterVigorWarface, et Wargroove.

À noter aussi que, si la plupart des claviers et souris USB doivent fonctionner, Microsoft s’est également rapproché de Razer pour en proposer spécifiquement pour sa console. Ces nouveaux périphériques « Designed for Xbox » devraient être présentés dans le cadre du prochain CES, soit au début du mois de janvier. La disponibilité de la manette adaptive a par ailleurs été étendue à 17 nouveaux marchés.

Nouvel aperçu de Battlefield V, Jump Force ou Devil May Cry 5

Bien sûr, l’événement était également l’occasion de revenir sur la sortie de quelques jeux très attendus, comme Battlefield V qui sortira avec des optimisations spécifiques à la Xbox One X le 20 novembre. Just Cause 4 a également pu être aperçu avant sa sortie toujours prévue en décembre, alors que Winnie l’Ourson a rejoint le casting de Kingdom Hearts III et le duo Végéta SSGSS-Golden Freezer celui de Jump Force.

On retiendra encore la présentation du mode d’entraînement – baptisé Void – de Devil May Cry 5, mais aussi un nouvel aperçu de Crackdown 3 qui se prépare finalement à sortir. En développement depuis plusieurs années, ce FPS en monde ouvert et surtout entièrement destructible sera disponible à partir du 15 février 2019, à l’achat et avec le Xbox Game Pass.

Du nouveau pour les abonnés Xbox Game Pass

Le service de location de jeux de la firme de Redmond devrait d’ailleurs donner accès à d’autres nouveautés, dont PUBG dès aujourd’hui, lundi 12 novembre. Thief of Thieves a également été évoqué, ainsi qu’Ori and the Will of the Wisps pour sa sortie en 2019, alors qu’une application mobile a été lancée pour permettre aux abonnés Game Pass d’installer des jeux à distance. Elle devrait être disponible sur Android et sur iOS.

DLC et nouveaux titres rétrocompatibles

Microsoft est également revenu sur quelques DLC, et notamment sur l’extension Fortune Island qui sera proposée dès le 13 décembre aux joueurs de Forza Horizon 4. Étaient également au programme : The Arena attendu début 2019 pour Sea of Thieves, The Forge pour Shadow of the Tomb Raider ou encore le pack Zedhunter qui viendra enrichir State of Decay 2 dès le 16 novembre. La liste des titres rétrocompatibles Xbox a par ailleurs accueilli quelques nouveautés : la trilogie Final Fantasy XIII.

Le Black Friday déjà en préparation

Notons pour finir que Microsoft a profité du X018 pour préparer le terrain avant le Black Friday, qui sera notamment l’occasion d’acquérir une Xbox One avec jusqu’à 100 euros de remise. La One X devrait ainsi voir son prix baisser à 399,99 euros pour l’occasion, alors que quelques jeux devraient également faire l’objet d’offres exclusives. Des offres d’essai, à 1 euro le premier mois, seront aussi proposées pour le Xbox Game Pass et le Xbox Live Gold.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.