LaboFnac

X50 : Realme prépare le lancement de son premier smartphone 5G

Realme évoque depuis quelques semaines l'arrivée de son tout premier smartphone 5G. Milieu de gamme, le X50 sera équipé d'un Snapdragon 765G.

Realme vient d’officialiser ses écouteurs true wireless Buds Air et prépare son premier smartphone 5G. La marque a officialisé fin novembre l’arrivée prochaine du X50, un smartphone milieu de gamme qui permettra au constructeur de mettre un pied dans la 5G. Pour le moment réservé aux smartphones haut de gamme, la compatibilité 5G devrait envahir les smartphones milieu de gamme en 2020 grâce notamment aux Snapdragon 765 et 765G.

Realme X50

© Realme

La puce de Qualcomm équipera le X50 de Realme, un smartphone qui sera compatible avec la 5G standalone (SA) et non-standalone (NSA). Le site GSM Arena rapporte que le smartphone devrait disposer d’un écran LCD percé de 6,6 pouces lui permettant de loger deux capteurs photo à l’avant. Une configuration déjà vue sur le Samsung Galaxy S10+. Côté photo, le fabricant proposera un capteur photo principal de 64 mégapixels (Sony IMX686), comme le Realme X2 Pro, qui devrait être associé à un ultra grand-angle et un téléobjectif.

5G et charge rapide VOOC 4.0

Sur les réseaux sociaux chinois, la marque annonce que son smartphone disposera d’une version améliorée de la charge rapide VOOC 4.0. La technologie doit permettre de charger la batterie à 70 % en 30 minutes. Enfin, la marque chinoise promet d’éviter la surchauffe grâce à un système de dissipation de chaleur qui couvre l’intégralité de l’appareil. La solution de refroidissement comprendra également un tube de refroidissement liquide en cuivre de 8 mm. Avec sa puce Snapdragon 765G, le X50 se veut taillé pour le gaming. Pour l’heure, Realme n’a pas confirmé la date de sortie de son smartphone et les dernières rumeurs évoquent une présentation avant le 25 janvier. Le Realme X50 devrait concurrencer le Redmi K30 5G sur le marché chinois, puis être lancé à l’international.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.