Xaviel Niel pense déjà à une Freebox « intermédiaire »
- Le 7 décembre 2018
Non content d'avoir dévoilé sa Freebox Delta cette semaine, Xavier Niel pense déjà à la suite et annonce que Free travaille sur une Freebox "intermédiaire" dont l'arrivée sur le marché est prévue "d'ici deux à trois ans".
Huit ans après la Freebox Révolution, l’opérateur Free a présenté cette semaine la Freebox Delta. Une version 7 très attendue qui fait le plein de nouveautés et occupera le haut de gamme avec une partie « Server » et un « Player ». L’opérateur n’a pas non plus oublié l’entrée de gamme avec la One et son patron pense déjà à la suite. Spécialisé dans l’actualité de l’opérateur qui « a tout compris », le site Freenews a pu s’entretenir avec Xavier Niel et le fondateur de Free a évoqué l’avenir de ses box. Alors que la Delta fait ses premiers pas sur le marché, Xavier Niel a expliqué qu’une nouvelle Freebox « intermédiaire » était en préparation. « On a changé de modèle et ça nous permet d’accélérer les générations de Freebox. Si on a des bonnes idées – on a toujours une grosse Freebox et une petite Freebox – on a la grosse Freebox qui est sortie aujourd’hui avec une autre box [One] et puis on a une autre Freebox qui va sortir, un truc intermédiaire dans deux ou trois ans. On voit a peu près ce qu’on veut mettre dedans et elle va arriver peut-être plus vite, peut-être plus lentement« , explique-t-il.
Après la Freebox Delta, Free devrait dévoiler une box « intermédiaire » d’ici deux ou trois ans © LaboFnac
Ce nouveau modèle pourrait remplacer la Freebox Mini 4K et occuperait le segment du milieu de gamme, entre la Delta et la One. De quoi permettre à Free d’occuper le terrain avec une « grosse » génération et une version « intermédiaire », mais le FAI ne veut rien s’imposer. Xavier Niel prévient que ce nouveau modèle ne sera lancé que si cela se justifie. « L’idée, si on n’a rien à inventer, si on n’a rien à faire… on ne va pas vous sortir de Freebox. Parce qu’on ne sait pas faire, parce que ce n’est pas dans notre ADN ».