LaboFnac

XBOOM : LG réunit ses enceintes dans une seule et même gamme

LG a décidé de renommer ses enceintes existantes au sein d’une nouvelle gamme qu'il baptisée XBOOM, afin de souligner leurs performances et qualités audio.

Vous avez peut-être été séduit par la WK7 ThinQ de LG en lisant notre test, mais c’est bientôt sous un autre nom qu’il vous faudra la demander en magasin si vous souhaitez vous l’offrir. La première enceinte intelligente du Coréen vient en effet d’être renommée XBOOM AI ThinQ. Ce n’est d’ailleurs pas le seul modèle à connaître pareil changement, puisque la firme annonce en fait avoir réuni l’ensemble de ses enceintes sous la bannière XBOOM. Un revirement stratégique qui témoigne une nouvelle fois de l’attention croissante que porte LG à l’audio, lui qui collabore depuis peu avec le spécialiste britannique Medirian dans l’espoir d’améliorer suffisamment les performances de ses équipements pour compter un jour parmi les pointures du domaine.

LG ThinQ WK7

© Fahim Alloul / LaboFnac

Comme la WK7 ThinQ, qui profite d’ailleurs de cette collaboration et qu’il faudra donc désormais appeler XBOOM AI ThinQ, les enceintes portables de LG changeront également de nom pour intégrer la série XBOOM Go. Sont notamment concernés les modèles de la gamme PK, sur lesquels Meridian a d’ailleurs aussi travaillé et que LG a présentés toute fin 2017. Un critère qui ne semble toutefois pas déterminant, puisque la firme semble bien vouloir renommer aussi des modèles développés sans son aide, comme son impressionnante colonne LOUDR OK99 avec platines intégrées pour les DJ en herbe, et qui rejoint pour sa part la série XBOOM, tout court. Plus généralement, cette dernière réunira les enceintes puissantes et festives de la marque, sans que nous sachions réellement si elles changeront totalement de nom ou conserveront leurs références actuelles pour s’y distinguer.

Pour l’heure, il est un peu tôt pour compter sur les revendeurs comme sur le site de LG pour se faire une meilleure idée de la portée des changements annoncés ce jour. Aucun n’a pour l’heure mis à jour son catalogue, même pour le plus simple des cas que représente la XBOOM AI ThinQ, encore affichée avec son ancienne référence un peu partout.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.