LaboFnac

Xbox 20/20 : une série d’émissions en ligne sur les projets vidéoludiques de Microsoft

Privé d'événements physiques durant la pandémie de coronavirus, Microsoft a décidé d'organiser chaque mois un point d'information, en ligne, afin de présenter ses différents projets pour l'année 2020. La Xbox Series X et ses jeux seront au cœur du premier de ces rendez-vous mensuels, baptisés Xbox 20/20.

Année pivot pour l’industrie du jeu vidéo avec l’essor du cloud gaming et les sorties prochaines de la PS5 et de la Xbox Series X, 2020 restera surtout l’année de la pandémie de Covid-2019. Sony comme Microsoft restent toutefois déterminés à lancer leur nouvelle génération de console en fin d’année, et adaptent leur communication après l’annulation, entre autres événements, de l’E3. C’est dans ce contexte que le second vient d’annoncer la programmation, chaque mois, d’un rendez-vous virtuel visant à informer les joueurs sur l’avancement de ses différents projets vidéoludiques jusqu’à la fin d’année : Xbox 20/20. La série sera diffusée sur Mixer, Twitch, Facebook, Twitter et en 4K sur YouTube.

XBOX

© Microsoft

Premier rendez-vous le 7 mai, pour découvrir les premiers jeux Xbox Series X

Le premier Xbox 20/20 n’en sera toutefois pas vraiment un, puisqu’il s’agira du Xbox Inside déjà programmé ce jeudi 7 mai à 17:00 (heure française). Microsoft y invitera éditeurs et développeurs indépendants à dévoiler les premières images des jeux devant accompagner la sortie de la Xbox Series X, dont Assassin’s Creed Valhalla. Le consolier ajoute qu’il précisera les jeux compatibles avec la fonction Smart Delivery devant permettre un affichage optimal en fonction de la Xbox sur lequel ils tournent, et assure que les jeux qui seront montrés ont tous été optimisés pour tirer profit des capacités de la Xbox Series X : affichage 4K à 120 fps, ray tracing, temps de chargement rapide…

Les Xbox Game Studios sont évidemment aussi au travail sur des jeux pour la prochaine console de Microsoft et le Xbox 20/20 de juillet devraient leur être consacré, ce qui laisse en revanche planer le doute sur le contenu de l’épisode de juin. Microsoft a néanmoins dressé la liste des nouveautés importantes à attendre de ses équipes en 2020, permettant ainsi de se faire une idée des sujets qui seront abordés au cours des différents Xbox 20/20 jusqu’à la fin de l’année.

Xbox Series X, Game Pass, xCloud… programme chargé pour 2020

Il y confirme tout d’abord sa volonté de lancer la Xbox Series X pour les fêtes de fin d’année, avec Halo Infinite qui devrait également rejoindre le catalogue de jeux disponibles avec Xbox Game Pass pour PC dès sa sortie. La firme indique d’ailleurs vouloir proposer d’autres titres dès leur sortie avec son abonnement sur PC, dont Wasteland 3Minecraft Dungeons et Microsoft Flight Simulator. Le Xbox Game Pass devrait néanmoins aussi donner accès à de nouveaux jeux sur console, et permettre même de jouer sur mobile puisque Microsoft indique vouloir le coupler cette année à son service de cloud gaming disponible pour l’heure en preview sur Android : Project xCloud. Le service devrait aussi arriver sur d’autres plateformes en 2020, et notamment sur Windows pour les PC.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.