LaboFnac

Xbox All Access : Microsoft détaille les prix de son offre pour la France

Microsoft a repris la parole pour évoquer les tarifs français du Xbox All Access. Cette formule permet d'acquérir une console nouvelle génération moyennant un abonnement mensuel intégrant également le Xbox Game Pass Ultimate.

La guerre des consoles est relancée et Microsoft a passé le relais à Sony cette semaine. Le géant japonais a répondu à son rival américain en évoquant les prix et la date de sortie de sa future PlayStation 5. Sony en a également profité pour ouvrir le bal des précommandes avant Microsoft, qui attendra le 22 septembre. Les équipes Xbox ont toutefois décidé d’occuper le terrain et de revenir sur l’une de ses annonces fortes.

Microsoft Xbox Series X et Series S

© Microsoft

La semaine dernière, Microsoft a annoncé l’arrivée en France du Xbox All Access. Cette offre prend la forme d’un crédit et permet de disposer d’une console nouvelle génération et de 24 mois de Xbox Game Pass Ultimate avec un paiement étalé sur deux ans. À la fin de cette période, le joueur devient propriétaire de sa console Xbox Series S ou Xbox Series X. Une offre « tout-en-un » inédite en France qui interpelle naturellement. Microsoft a levé le voile sur les tarifs de son programme, notamment celui de la Series X.

Prix, précommandes, date de sortie, All Access : tout ce qu’il faut savoir sur les Xbox Series X et Series S

Pour la Xbox Series S, Microsoft France confirme le lancement d’une formule à 24,99 euros par mois. Du côté de la Xbox Series X, il faudra débourser 32,99 euros, soit un peu moins que le prix attendu initialement.

L’offre Xbox All Access est-elle intéressante ?

Si les conditions ne sont pas toutes connues (l’All Access est un crédit), l’officialisation des tarifs français permet de jauger l’intérêt de cette formule et pour y voir un peu plus clair. Nous vous avons préparé un tableau récapitulatif. Pour rappel, le programme Xbox All Access sera proposé en partenariat avec la Fnac.

 Xbox Series SXbox Series X  
Prix299,99 euros499,99 euros
Xbox Game Pass Ultimate12,99 euros/mois (premier mois pour 1 euro)12,99 euros/mois (premier mois pour 1 euros)
Coût (sur 24 mois)611,75 euros (599,76 euros avec le premier mois pour 1 euro)811,75 euros (799,76 euros avec le premier mois pour 1 euro)
Xbox All Access (console + Game Pass Ultimate)24,99 euros/mois32,99 euros/mois
Coût Xbox All Access (sur 24 mois)599,76 euros791,76 euros
Économie11,99 euros via l'abonnement All Access (égalité avec le premier mois pour 1 euro)19,99 euros via l'abonnement All Access (8 euros avec le premier mois pour 1 euro)

L’abonnement All Access, qui ne comporte aucun surcoût, apparaît comme légèrement plus avantageux après 24 mois. Il permet de réaliser une économie avec les deux consoles si l’on tient compte d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate 24 mois à plein tarif (311,76 euros). Cette tendance vaut surtout pour la Xbox Series X et peut expliquer la décision de Microsoft de proposer un abonnement à 32,99 euros par mois. Avec un tarif à 34,99 euros par mois, comme la rumeur l’annonçait, l’offre All Access aurait coûté plus cher à l’utilisateur.

Conclusion

Néanmoins, ce tableau ne suffit pas à répondre à la question de savoir si l’abonnement All Access est pertinent. En effet, la fin d’année pourrait être rythmée par des promotions et l’arrivée de packs pourrait avantager l’achat d’une console en une fois. Même constat avec le Game Pass Ultimate qui s’affiche régulièrement en promotion. Cet élément est toutefois difficile à prévoir et l’arrivée de la nouvelle génération pourrait modifier les plans de Microsoft.

Au final, l’annonce de Xbox reste une bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent profiter d’une console de dernière génération sans dépenser plusieurs centaines d’euros en une fois. Il faut toutefois garder à l’esprit que cette formule s’apparente à un crédit à taux 0 et qu’elle engage l’utilisateur sur deux ans. Du côté de Microsoft, ce pass « tout-en-un » permet de mettre en avant le Xbox Game Pass Ultimate qui comprend divers avantages, dont l’accès à plus de 100 jeux sur consoles, PC et appareils mobiles Android (xCloud). D’ici quelques semaines, le service sera renforcé par l’arrivée d’EA Play sans surcoût pour les joueurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.