LaboFnac

Xbox Console Streaming : la Preview accessible aux Insiders du monde entier

Jusqu’ici réservée aux anglophones, la Preview du service Xbox Console Streaming permet désormais aux Insiders du monde entier de streamer les jeux de leur console vers un appareil mobile.

Annoncé en grande pompe lors de la conférence donnée par Microsoft en ouverture du dernier E3, Console Streaming permet aux possesseurs de Xbox One de profiter de leurs jeux en mobilité. Tout titre installé sur la machine, qu’il ait été acheté ou loué via le Game Pass, devient ainsi jouable à distance sur un smartphone ou une tablette compatible (Android 6 et plus) grâce au streaming. Un service qui n’est évidemment pas sans rappeler le PS4 Remote Play de Sony, et dont il était déjà possible de profiter en Preview, via son programme Xbox Insider donc, depuis le mois d’octobre dans certaines régions. Deux pays seulement étaient en réalité concernés – les États-Unis et le Royaume-Uni -, mais Microsoft a finalement abandonné les restrictions géographiques jusqu’ici appliquées.

Xbox Console Streaming

Xbox Console Streaming © Microsoft

Le service désormais accessible en France, mais toujours en Preview

C’est notamment une bonne nouvelle pour les joueurs français puisque l’on apprend en effet sur Xbox Wire que le service de streaming devient accessible depuis tous les pays où sont supportées les fonctions connectées de la Xbox One, et donc en France. Le statut de Preview est néanmoins conservé. Il faudra donc là encore s’engager dans le programme Xbox Insider et enregistrer sa console afin de pouvoir demander l’accès au service et en profiter. Ne reste plus alors qu’à télécharger l’application Xbox Game Streaming via le Play Store sur le smartphone ou la tablette de son choix, puis à se laisser guider pour la configuration. Un test de connexion est également prévu afin de vérifier que la vitesse est suffisante pour le service, et il faudra bien sûr connecter une manette Xbox One à l’appareil mobile.

Microsoft espère ainsi récolter plus encore d’avis et remarques en vue d’améliorer Console Streaming avant de le proposer à tous les joueurs. Aucune date n’a encore été communiquée pour le lancement officiel, mais rappelons que Microsoft prépare aussi un service de jeux en streaming similaire à Google Stadia. Project xCloud, son nom, est également disponible en Preview, mais pas encore en France. Espérons donc qu’il le devienne à son tour prochainement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.