LaboFnac

Xbox : l’existence de la Series S semble se confirmer

La Xbox Series S est évoquée sur l'emballage de la nouvelle manette de Microsoft. La petite sœur de la Series X pourrait être annoncée en août.

Microsoft se rapproche du lancement de la Xbox Series X et sa puissante console ne devrait pas arriver seule. Des rumeurs annoncent depuis plusieurs mois le lancement d’une deuxième console nouvelle génération, moins puissante et plus abordable. Régulièrement évoquée par son nom de code « Lockhart », la console devrait s’appeler Xbox Series S et son existence ne fait plus guère de doute. Un utilisateur de Twitter appelé Zak S affirme avoir la mis la main sur la manette nouvelle génération de Microsoft. Proche de la manette actuelle en termes de design, cette manette blanche est annoncée comme compatible avec la Xbox Series X et la Xbox Series S, en plus de la Xbox One, Windows 10, Android et iOS. Si la première console a été officialisée par Microsoft, la Series S n’est encore qu’une rumeur.

Manette Xbox Series S

© Zak S (@zakk_exe)

Face au risque de voir un petit plaisantin attiser la curiosité de la toile, nos confrères de The Verge confirment l’authenticité de ces images. Outre sa compatibilité avec une console qui n’a pas encore été annoncée, cette manette est blanche. Alors que la firme de Redmond n’a, pour l’heure, évoqué qu’une Series X entièrement noire, ce coloris semble confirmer l’existence d’une console blanche. Ainsi, Microsoft reprendrait son schéma actuel avec du blanc pour les One S/All-Digital et du noir pour la Xbox One X.

Vers une présentation en août

Ces dernières semaines, nous avons appris que la Xbox Series S pourrait être annoncée en août. Suite à l’annulation de l’E3, Microsoft aurait en effet fait le choix de reporter son annonce à l’été. Cette console se contenterait d’une puissance de 4 téraflops (contre 12 pour la Series X) et 7,5 Go de mémoire vive contre 13,5 Go pour sa grande sœur. Des performances qui ne l’empêcheront pas de profiter du Xbox Game Pass et de xCloud. Moins impressionnante que Xbox Series X, elle serait en revanche plus abordable et permettrait à Microsoft de mieux lutter face aux deux PlayStation 5 de Sony.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.