LaboFnac

Xbox Game Pass : Microsoft lance un service de location de jeux sur Xbox One

Microsoft lance un nouveau service pour les joueurs Xbox One. Le Game Pass permet de louer des jeux parmi une sélection actualisée régulièrement en échange d’une dizaine d’euros par mois.

Plus besoin d’acheter de jeux Xbox One avec le Game Pass. Fraîchement lancé par Microsoft, il s’agit tout simplement d’un service de location auquel les joueurs pourront souscrire en s’acquittant, chaque mois, de la somme de 9,99 euros. Il est par ailleurs possible de résilier à tout moment si le service ne donne pas entière satisfaction. Mais qu’inclut-il exactement ?

Une sélection de« grands titres » régulièrement actualisée

Des jeux en location donc, mais plus exactement l’accès à une sélection de plus d’une centaine de « grands titres » issus des catalogues de la Xbox One et de la Xbox 360. À noter que le Game Pass n’est pas disponible avec cette dernière, mais bien avec la One uniquement puisqu’elle est pour rappel rétrocompatible. Cette sélection sera actualisée chaque mois.

Xbox Game Pass

Une fois un jeu trouvé, il sera possible de le télécharger sur la machine. La location est limitée à une durée de 30 jours, mais il est bon de noter que les joueurs pourront profiter de remises pour l’achat des jeux de la sélection et des DLC associés afin de prolonger le plaisir. Soulignons enfin qu’il faudra ajouter l’abonnement Xbox Live Gold pour jouer en ligne.

Le Game Pass est dès à présent disponible. Une offre d’essai permet même d’en profiter gratuitement pendant 14 jours.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.