LaboFnac

Xbox Game Pass : plus de précisions sur l’évolution du catalogue de jeux

Microsoft a profité de l’E3 pour apporter un peu plus de précisions concernant l’évolution du catalogue de jeux disponibles avec le Xbox Game Pass.

Lancé en début de mois, le service Xbox Game Pass permet aux possesseurs de Xbox One d’accéder à une sélection de jeux en échange d’un abonnement mensuel de 9,99 euros. Plus d’une centaine de titres étaient prévus au lancement. Pour la suite, en revanche, c’était un peu plus flou. Microsoft évoquait des jeux entrants, mais aussi sortants, chaque mois, sans donner de chiffres. Des précisions ont finalement été apportées dans le cadre du Xbox Daily organisé à l’E3, et rediffusé sur Youtube pour les intéressés.

Xbox Game Pass

La sélection de jeux sera donc amenée à évoluer tous les mois, mais uniquement dans le bon sens dans l’immédiat. Dennis Ceccarelli, Senior Marketing Product Manager chez Microsoft, a en effet affirmé qu’aucun ne serait retiré avant novembre, soit après 5 mois de disponibilité. La grande majorité devrait même être disponible plus longtemps. Il ne devrait donc pas être utile de trop se presser pour finir un jeu, si ce n’est pour pouvoir se plonger dans un autre. Peut-être l’un des cinq qui seront, au minimum, ajoutés cinq mois.

Les dernières nouvelles concernant le Game Pass sont donc bonnes, et pourraient bien suffire à convaincre ceux qui hésitaient à souscrire au service.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.