LaboFnac

Xbox Game Pass Ultimate : Microsoft réfléchit à une offre réunissant Game Pass et Xbox Live Gold

Microsoft pourrait lancer un nouvel abonnement qui combine le Xbox Game Pass et le Xbox Live Gold. Nommé Xbox Game Pass Ultimate, il coûterait 14,99 dollars par mois et pourrait accompagné la Xbox One S All-Digital Edition.

Ce n’est plus un secret, Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur une console 100 % dématérialisée. La firme de Redmond devrait commercialiser dès le mois de mai la Xbox One S All-Digital Edition, une console sans lecteur de disque. Cette dernière pourrait inaugurer une nouvelle ère dans l’univers du jeu vidéo, au même titre que la plateforme de jeu vidéo en streaming de Google.

Xbox Game Pass

© Capture d’écran (Microsoft)

Microsoft pourrait profiter de l’occasion, la présentation de la console est prévue pour le mois d’avril, pour dévoiler un nouveau service. Le site The Verge rapporte que la firme américaine prévoit de lancer un nouvel abonnement qui combine le Xbox Live Gold et le Xbox Game Pass. À l’origine de cette information, on retrouve WalkingCat @h0x0d, un utilisateur de Twitter généralement bien informé de l’actualité Microsoft (on lui doit notamment l’annonce de la manette Xbox Adaptive). Ce dernier assure que cette offre baptisée Xbox Game Pass Ultimate coûterait 14,99 dollars par mois.

Un abonnement deux en un, un intérêt limité

Nos confrères américains évoquent une économie de près de 5 dollars par mois par rapport aux 19,98 dollars requis pour un abonnement mensuel combinant les deux offres existantes. En France, l’intérêt de cette offre paraît beaucoup plus discutable si Microsoft décide de la lancer à 14,99 euros par mois. Le Game Pass est actuellement facturé 9,99 euros par mois tandis que le Xbox Live Gold peut revenir à 4,99 euros par mois, si l’utilisateur opte pour un abonnement d’un an (59,99 euros). Le nouvel abonnement peut cependant être intéressant si l’on tient uniquement compte de la base mensuelle (9,99 euros pour le Game Pass et 6,99 euros pour le Xbox Live Gold), avec une économie de 2 euros.

L’an dernier, Microsoft avait déjà tenté de regrouper ses services Xbox en un seul abonnement avec le Xbox All Access. Pour 34,99 dollars par mois (avec un engagement de 24 mois), la firme proposait d’obtenir une console Xbox One X et les services Xbox Live Gold et Xbox Game Pass. Une offre avec la Xbox One S était également disponible pour 21,99 dollars par mois, mais ces deux abonnements n’ont existé que pendant quelque mois. Avec le Xbox Game Pass Ultimate, Microsoft pourrait préparer le terrain pour le cloud gaming et son Project xCloud.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.