LaboFnac

Xbox Game Pass : xCloud arrive le 15 septembre avec plus de 100 jeux

Microsoft revient en détail sur l'intégration du Project xCloud au Xbox Game Pass Ultimate. Dès la rentrée, les abonnés pourront jouer à plus de 100 jeux sur leur appareil mobile Android depuis le cloud. La fonctionnalité sera proposée sans surcoût.

Porte-étendard des ambitions de Microsoft dans le domaine du jeu vidéo, le Xbox Game Pass s’apprête à entrer dans l’ère du cloud gaming. Mi-juillet, la firme de Redmond annonçait l’intégration du Project Cloud à la formule Ultimate de son service d’abonnement. Microsoft revient aujourd’hui avec de nouvelles informations et annonce que la fusion sera effective à compter du 15 septembre. À compter de cette date, les abonnés Ultimate pourront profiter de cette technologie sans coût supplémentaire. Pour rappel, l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate est facturé 12,99 euros par mois.

Xbox xCloud Game Pass

© Microsoft

Le constructeur ajoute que plus de 100 jeux seront accessibles depuis le cloud au lancement. La France fait partie des 22 pays (avec nos voisins suisses et belges) qui pourront profiter de xCloud dès le 15 septembre. Dans son billet, Microsoft assure vouloir prendre son temps « afin de s’assurer de la stabilité du service avant de le proposer progressivement à des millions de joueuses et de joueurs ». Avec xCloud, les abonnés Ultimate pourront jouer à des jeux Xbox sur un appareil mobile depuis le cloud, à condition de disposer d’un smartphone ou tablette Android. Il faut également disposer d’une connexion Wi-Fi 5 GHz ou un débit de 10 Mbits/s en réception via le réseau mobile. Les utilisateurs d’iPhone (iOS) ou iPad (iPadOS) ne sont – pour l’heure – pas concernés par cette nouveauté.

xCloud débarque dans le Game Pass Ultimate le 15 septembre avec plus de 100 jeux

Parmi les 100 jeux attendus, Xbox évoque la présence de Minecraft Dungeons, Destiny 2, Tell Me Why, Gears 5, Yakuza Kiwami 2. « Nous nous sommes engagés à rendre disponible dans le Xbox Game Pass tous les titres développés par les Xbox Game Studios dès le jour de leur sortie et de la même manière, nous nous engageons à ce que ces derniers soient aussi jouables depuis le cloud, toujours dès le lancement », précise le constructeur. Celui-ci ajoute qu’il « en dévoilera plus sur le catalogue de titres disponibles dans les semaines précédant la disponibilité du service ». Plus de 30 jeux ont d’ores et déjà été annoncés comme compatibles par Microsoft (voir plus bas).

Xbox xCloud Game Pass

© Microsoft

Afin d’améliorer l’expérience proposée sur mobile, Microsoft indique s’être associé à Razer, PowerA, 8BitDo et NACON dans le but de proposer « différents types d’accessoires conçus spécialement pour le cloud gaming ». Il sera également possible de jouer avec une manette sans fil Xbox One ou la DualShock 4 de PlayStation. Avec xCloud, Microsoft n’ajoute pas un service ou une plateforme, mais une technologie qui vient enrichir son offre. La firme revendique plus de 10 millions de membres Xbox Game Pass et prépare l’arrivée de sa console de nouvelle génération.

Les jeux confirmés comme compatibles avec xCloud :

Ark: Survival Evolved
Bleeding Edge
Costume Quest 2
Crackdown 3 (campagne)
Destiny 2
F1 2019
Forza Horizon 4
Gears of War: Ultimate Edition
Gears of War 4
Gears 5 Ultimate Edition
Grounded
Halo 5: Guardians
Halo Wars: Definitive Edition
Halo Wars 2
Halo: The Master Chief Collection
Halo: Spartan Assault
Hellblade: Senua’s Sacrifice
Killer Instinct Definitive Edition
Max: The Curse of Brotherhood
Minecraft Dungeons
The Outer Worlds
Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
Ori and the Will of the Wisps
Quantum Break
ReCore: Definitive Edition
Ryse: Son of Rome
Sea of Thieves: Anniversary Edition
State of Decay 2: Juggernaut Edition
Sunset Overdrive
Super Lucky’s Tale
Tell Me Why
The Bard’s Tale Trilogy
Wasteland 2: Director’s Cut
Wasteland 3
Wasteland Remastered
Yakuza Kiwami 2


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.