LaboFnac

Xbox Games Showcase : Microsoft donne rendez-vous le 23 juillet

Microsoft va organiser un nouvel événement dédié aux jeux Xbox Series X. Le Xbox Games Showcase aura lieu le 23 juillet et s'annonce déjà comme un tournant pour la branche jeu vidéo de Microsoft.

À quelques mois de la sortie de sa console « next-gen » et dans un contexte sanitaire particulier, Microsoft multiplie les événements en ligne. La firme de Redmond a en effet pris la décision d’organiser une série d’émissions en ligne pour évoquer ses projets vidéoludiques. Les débuts de Microsoft ont toutefois été laborieux avec un premier Inside Xbox décevant au regard des attentes. Le géant américain a reconnu avoir fait quelques erreurs autour de son événement de mai et présenté ses excuses. Dans le même temps, Sony a marqué les esprits au mois de juin en officialisant le design de ses deux PlayStation 5. La firme japonaise est également revenue sur le catalogue de jeux qui accompagnera ses nouvelles consoles.

Xbox Games Showcase

© Microsoft

Une conférence importante pour la Xbox Series X

La branche Xbox, qui a avait montré sa console en décembre 2019, se doit désormais de réagir après les annonces de son rival. Elle donne rendez-vous pour le 23 juillet à 18 heures (heure française) pour son Xbox Games Showcase, un événement à suivre sur son site et de nombreuses plateformes (YouTube, Twitch, Facebook et Twitter). Le contenu de cette conférence n’a pas été évoqué, mais elle s’annonce déjà comme un tournant pour la firme américaine. Ce Xbox Games Showcase vient prendre la place de la conférence E3 Xbox et sera l’occasion pour Microsoft de mettre en avant ses studios et ses jeux « first party ». L’événement devrait notamment permettre d’évoquer Halo Infinite 5Senua’s Saga: Hellblade II ou encore les nouveaux titres des licences Gears of War et Forza. Microsoft revendique une quinzaine de studios réunis sous la marque Xbox Game Studios.

Pour rappel, la prochaine console de Microsoft aura droit à des jeux optimisés. Après les annonces de juillet, le mois d’août pourrait être marqué par la présentation de la Xbox Series S, possible petite soeur de la Xbox Series X.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.