LaboFnac

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits d’octobre 2019

Microsoft a dévoilé les jeux "offerts" aux abonnés Xbox Live Gold. Voici les quatre titres qui seront accessibles en octobre 2019.

Comme chaque mois, Microsoft présente les quatre jeux qui seront proposés sans frais supplémentaires aux abonnés Xbox Live Gold. Pour le mois d’octobre 2019, le géant américain ne change pas sa formule et les joueurs pourront bénéficier de deux titres Xbox One et deux autres pour la Xbox 360. Ces derniers sont d’ailleurs aussi accessibles aux possesseurs de la One grâce à la rétrocompatibilité.

Xbox Games with Gold octobre 2019

© Microsoft

La console phare de Microsoft proposera dès le 1er octobre de piétiner ses ennemis et sauvez la ville de Shell City dans Tembo the Badass Elephant. Ce jeu de plates-formes développé par Game Freak est sorti en 2015 sur Xbox One et sera disponible du 1er au 30 octobre. À partir du 16 octobre, il sera possible de se plonger dans l’esprit d’Halloween (célébrée dans la soirée du 31 octobre) avec Friday the 13th: The Game. Sorti en 2017 sur Xbox One, ce jeu vidéo de type survival horror a été développé par Gun Media et Illfonic.

Du côté de la Xbox 360 (et One via la rétrocompatibilité donc), les abonnés Xbox Live Gold auront droit à Volt, star malgré lui, un jeu d’action-aventure familial développé par Avalanche Software et édité par Disney Interactive Studios. Sorti en 2008 sur la console de Microsoft, cette adaptation du film des Studios Dinsey propose d’accompagner Penny et son chien Volt. Le jeu sera disponible du 1er au 15 octobre.

Le Xbox Live Gold prépare Halloween

Enfin, la deuxième partie du mois sera rythmée par l’arrivée du jeu d’action-aventure Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge. Disponible depuis 2013 sur Xbox 360, le titre développé par Team Ninja et édité par Tecmo Koei propose d’incarner le maître ninja Ryu Hayabusa, ainsi que ses compagnons ninja (Ayane, Kasumi ou Momiji), pour faire face à des terroristes.

Ces titres sont réservés aux membres du programme Games With Gold pour une durée limitée. Les détenteurs d’un abonnement Xbox Games Pass Ultimate ont également accès à ces jeux puisque l’offre se compose de tous les avantages du Xbox Live Gold et du Xbox Games Pass pour PC et console. Pour rappel, les membres de ce programme se sont vus proposer Hitman : L’intégrale de la Première saison et We Were Here sur Xbox One), ainsi que Earth Defense Force 2025 et Tekken Tag Tournament 2 sur Xbox 360.

Et voici un résumé pour finir :

Xbox One :

Tembo the Badass Elephant : disponible du 1er au 31 octobre
Friday the 13th: The Game : disponible du 16 octobre au 15 novembre

Xbox 360 & Xbox One :
Volt, star malgré lui : disponible du 1er au 15 octobre
Ninja Gaiden 3: Razor’s Edge : disponible du 16 au 31 octobre


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.