LaboFnac

Xbox Live : Microsoft dévoile la liste des jeux gratuits du mois d’octobre 2018

Le mois d'octobre approche, et avec lui vient une nouvelle sélection de titres qui seront disponibles sur Xbox One et Xbox 360 dans le cadre de l'abonnement Games With Gold de Microsoft.

Après un mois de septembre calme dans l’univers de Microsoft, le mois d’octobre commence bien. Il n’y aura toutefois pas de grosse production à se mettre sous la dent, mais plutôt des titres pleins de caractère qui pourraient par exemple trouver une place dans des soirées entre amis ou en famille. Overcooked, le jeu de cuisine déjanté, est le parfait représentant de cette catégorie de jeux. Jouable en coopération localement, il demande aux joueurs de s’allier, ou de s’affronter dans des défis culinaires (rudimentaires toutefois), où des conditions parfois extrêmes s’invitent. Le but reste tout simple : répondre à des commandes de clients. Le premier titre de cette sélection sera disponible du 1er au 31 octobre, ce qui laisse largement le temps aux abonnés Xbox Live Gold de le télécharger. À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est un jeu idéal à posséder dans sa bibliothèque de titres.

Games With Gold Xbox One Microsoft

© Microsoft

Victor Vran complète la marche du côté de la Xbox One. Le hack and slash indépendant sera accessible de son côté du 16 octobre au 15 novembre. Comme d’habitude, les jeux proposés dans la sélection concernent aussi la Xbox 360, et de facto la Xbox One grâce à la rétrocompatibilité.

Pas forcément des plus connus, Stuntman: Ignition (du 1er au 15 octobre) sera le premier titre daté à se décliner pour les possesseurs de consoles Microsoft. Ce jeu de 2007 demande de réaliser des casques. Soit. L’autre production n’est autre que Hitman: Blood Money, l’un des meilleurs titres de la franchise développée par Io-Interactive, qu’il sera possible de récupérer du 16 au 31 octobre. Une bonne manière de se replonger dans l’ambiance en attendant la sortie de Hitman 2, que les développeurs comptent lâcher dans la nature le 14 novembre prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.