LaboFnac

Xbox One : la compatibilité clavier/souris à l’essai dans le programme Xbox Insider

C'est une nouveauté de taille qui se profile pour les utilisateurs de Xbox One. Le support du combo clavier/souris habituellement réservé aux PC est en phase de test dans le cadre du programme Xbox Insider.

C’était une nouveauté déjà prévue par Microsoft, qui aujourd’hui commence tout doucement à se concrétiser. Le support du clavier et de la souris sur Xbox One se rapproche en effet, à l’heure où les joueurs inscrits à l’option « Preview Alpha ring » du programme Xbox Insider peuvent désormais tester la fonctionnalité. Au lieu d’être cantonnés aux manettes, les joueurs pourront ainsi faire appel aux périphériques habituellement réservés aux ordinateurs, selon leurs affinités et le type de jeu. C’est par le biais de la dernière mise à jour estampillée 1811 qu’il sera possible de s’essayer à Warframe, le jeu free-to-play, avec cette nouvelle combinaison d’accessoires.

Microsoft Xbox Razer

© Microsoft / Razer

Le titre développé par Digital Extremes est en effet à l’heure actuelle le seul compatible avec les deux périphériques branchés sur Xbox One. Microsoft rappelle en outre que le support du clavier et de la souris se fera au cas par cas, car seule la bonne volonté des développeurs autorisera leur reconnaissance au sein des jeux. Le constructeur attend toutefois des retours de la part des joueurs avec Warframe, et devrait prévoir un lancement global du patch dès la semaine prochaine, si tout va bien.

Enfin, davantage d’informations devraient être dévoilées à l’occasion du X018 qui se tiendra le 10 novembre prochain. On peut par exemple attendre une liste de jeux compatibles avec la fonctionnalité, mais aussi des précisions quant au partenariat avec Razer.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.