LaboFnac

Xbox One : Microsoft et Razer partenaires pour assurer le support des claviers et souris ?

Microsoft et le spécialiste des périphériques pour joueurs Razer se seraient rapprochés au sujet du support des claviers et souris par les Xbox One. Les joueurs pourraient officiellement en profiter d'ici la fin de l'année.

Le support des claviers et des souris sur Xbox One est évoqué depuis de nombreux mois, mais il ne s’est jamais vraiment matérialisé. Des solutions existent pour permettre aux joueurs de la console de Microsoft de se rapprocher des joueurs PC, sans que cette prise en charge ait été officialisée. La firme de Redmond pourrait néanmoins corriger le tir dans les mois qui viennent si l’on en croit les informations de Windows Central et The Verge.

Le premier annonce que Microsoft a évoqué le support des claviers et souris sur Xbox One avec des développeurs en début d’année et profité de l’événement pour convier Razer et sa solution Turret. Un partenariat aurait vu le jour entre les deux et prévoirait notamment la prise en charge du RGB Chroma par la console du géant américain. Une information confirmée par le site américain The Verge et qui pourrait être officialisée rapidement. En effet, la prise en charge du clavier et de la souris devrait arriver avec la mise à jour d’automne de la Xbox One.

Xbox One S

© LaboFnac

Manette vs Souris

La marque aux trois serpents ne serait pas la seule à profiter de ce support. Toutes les souris USB prises en charge par Windows devraient être reconnues par la Xbox, y compris les modèles sans fil. Toutefois, les souris dotées de pilotes personnalisés ou de la technologie Bluetooth resteraient incompatibles. Contrairement aux manettes, la console ne devrait supporter qu’un seul combo clavier/souris et Microsoft laisserait aux développeurs le soin de décider s’ils veulent proposer une prise en charge dans leurs jeux. Si la firme de Redmond ne veut rien imposer aux créateurs de jeux, elle a souhaité mettre en garde sur l’impact que la souris et le clavier peuvent avoir sur des titres multijoueurs.

Xbox souris clavier

© Windows Central

Le débat fait rage depuis plusieurs années entre les joueurs sur consoles qui utilisent la manette et les joueurs PC (clavier/souris). Une opposition directe pourrait d’ailleurs créer des problèmes d’équilibrages. Pour éviter cela, la console a la possibilité de détecter les kits clavier-souris et pourra permettre aux développeurs d’apporter des spécificités (options de visée par exemple) en fonction du périphérique choisi ou de séparer les deux catégories de joueurs. Il y a quelques jours, Microsoft a lancé les précommandes de sa manette Xbox Adaptive et annoncé qu’il renonçait à ses projets en matière de VR sur Xbox. Le géant américain expliquait alors vouloir se concentrer sur les expériences de jeu sur la TV, cela devrait donc passer par la possibilité de jouer au clavier et à la souris.

Xbox souris clavier

© Windows Central


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.