LaboFnac

La Xbox One s’ouvre à la réalité virtuelle avec l’Oculus Rift

La réalité virtuelle arrive sur la console Xbox One suite à un accord entre Microsoft et Oculus. Mais sous certaines conditions.

La réalité virtuelle (VR) s’incruste partout ou presque. Après Sony, qui vient de lancer son PlayStation VR, c’est au tour de Microsoft d’ouvrir les portes de la cette technologie à sa console Xbox One. Pour ce faire, le géant de Richmond s’est associé à Oculus, l’un des spécialistes de la réalité virtuelle avec son Oculus Rift. Cette solution haut de gamme, qui était jusqu’à présent réservée aux ordinateurs les plus puissants, devrait être disponible sur la console de Microsoft juste à temps pour les fêtes de Noël.

Pour autant, si la VR devient une réalité sur Xbox, certains critères doivent être remplis. En effet, l’Oculus Rift ne sera pas branché directement sur la console, mais sur un ordinateur équipé de Windows 10. Une nouvelle application baptisée Xbox One Streaming To Oculus Rift se chargera d’envoyer directement les images vers le casque. Une telle configuration, si elle reste lourde, a l’avantage d’être rapidement implémentable sans nécessiter de coûteux développements. Et bonne nouvelle pour les amateurs, il ne sera pas forcément obligatoire de disposer d’une vraie machine de guerre pour faire tourner les jeux. Oculus a récemment lancé une nouvelle technologue ASW (pour Asynchronous Spacewarp) afin d’installer des applications de VR sur des ordinateurs avec une configuration plus modeste et un prix plus abordable.

En revanche, n’allez pas vous imaginer que tous les titres de la Xbox seront jouables en VR dès le lancement. Microsoft a d’ores et déjà annoncé que les plus célèbres (Gears Of War 4, Halo 5 Guardian et Forza Horion 3) seraient les premiers à être disponibles avec l’Oculus Rift.

Notez également que la Xbox One devrait prochainement être compatible avec les Blu-ray gravés et réinscriptibles (BD-R et BD-RE) si l’on en croit un tweet du responsable de la plateforme, Mike Ybarra.

Les BD-R et BD-RE seront prochainement pris en charge par la Xbox One

Les BD-R et BD-RE seront prochainement pris en charge par la Xbox One

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.