LaboFnac

Xbox One S All-Digital Edition : Microsoft lancerait sa console de jeu sans lecteur de disque au printemps

Microsoft serait sur le point de lancer sa première console de jeu sans lecteur de disque. Baptisée Xbox One S All-Digital Edition, cette version serait proposée en précommande dès le mois prochain et disponible début dans le monde entier.

Microsoft pourrait très bientôt faire basculer le jeu vidéo dans une nouvelle ère, celle du 100 % dématérialisé, avec le lancement d’une console dépourvue de lecteur de disque. En novembre dernier, Brad Sams du site Thurrot évoquait la possibilité de voir Microsoft lancer une Xbox sans lecteur Blu-ray et le site Windows Central revient aujourd’hui à la charge avec de nouvelles informations. Nos confrères expliquent que le géant américain est tout proche de lancer une Xbox One S sans disque répondant au code de code Maverick. La nouvelle console de jeu de Microsoft devrait s’appeler Xbox One S All-Digital Edition et serait disponible dès le mois de mai 2019 dans le monde entier, avec des précommandes qui débuteraient dès la mi-avril.

Xbox One S

© LaboFnac

L’absence de lecteur de disque fera baisser le prix de la console

Cette console d’un nouveau genre serait une première pour l’entreprise et permettrait aux joueurs de complètement abandonner les disques. La décision de Microsoft de se tourner vers le 100 % dématérialisé devrait aussi permettre à Redmond de proposer une machine moins chère. La Xbox One S All-Digital Edition ne sera pas une console nouvelle génération –  il faudra pour cela attendre l’arrivée des Xbox Scarlett – et elle ne prendra pas la place de la puissante Xbox One X. Microsoft devrait donc profiter de l’absence du lecteur de disque pour tirer le prix de sa console vers le bas, un tarif inférieur d’une centaine d’euros à celui de la Xbox One S est évoqué. La All-Digital Edition deviendrait alors la console la moins chère de la gamme et ce lancement confirmerait les ambitions de Microsoft en matière de cloud gaming. Le géant américain cherche à promouvoir son Xbox Game Pass et veut étendre le Xbox Live. Pour convaincre, la Xbox One S All-Digital Edition devra proposer une capacité de stockage confortable et les joueurs devront disposer d’une connexion Internet suffisamment rapide.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.