LaboFnac

Xbox One S All-Digital Edition : Microsoft officialise sa nouvelle console

Microsoft a officialisé sa Xbox One S sans lecteur de disque, la Xbox One S All-Digital Edition. Tournée vers le cloud, la console sera disponible à partir du 7 mai.

Après des mois d’attentes et de rumeurs, Microsoft a profité de l’Inside Xbox pour officialiser l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille Xbox One. Dépourvue de lecteur optique, la Xbox One S All-Digital Edition fait entrer le géant américain dans une nouvelle ère, celle du tout dématérialisé. Sa nouvelle console reprend le design de la Xbox One S qu’elle ne remplace pas, Microsoft continuera de proposer cette machine dotée d’un lecteur optique ainsi que la Xbox One X.

Microsoft Xbox One S All-Digital Edition

© Microsoft

Équipée de 1 To de stockage, la Xbox One S All-Digital Edition est proposée avec trois jeux préinstallés : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3. Ces trois titres n’ont pas été choisis par hasard par Microsoft qui les présente comme trois de ses jeux « les plus populaires et importants ». Console « All-Digital », cette Xbox One n’accepte pas les disques physiques et ne peut donc plus lire les disques de jeu ou Blu-ray. La firme de Redmond continue cependant à mettre en avant les fonctionnalités multimédias de sa console et évoque la possibilité de profiter des services de streaming tels que Netflix, myCanal ou Amazon Prive Video. « La Xbox One S All-Digital Edition a été conçue pour ceux qui préfèrent trouver et jouer à leurs jeux numériquement et qui recherchent la façon la plus abordable de jouer aux jeux Xbox », précise Microsoft. L’absence de lecteur optique permet aussi à la firme de baisser le prix de sa console de salon.

Microsoft Xbox One S All-Digital Edition

© Microsoft

Une console plus accessible entièrement tournée vers le dématérialisé

La Xbox One S All-Digital Edition est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de Microsoft, au prix de 229,99 euros. Cela représente une économie de 70 euros par rapport à la Xbox One S classique, vendue 299,99 euros. Microsoft a également précisé qu’il conservera un écart de l’ordre de 50 dollars entre ces deux consoles, condition sine qua non pour donner un intérêt à cette nouvelle machine. Ce modèle « All-Digital » sera officiellement disponible le 7 mai prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.