LaboFnac

[MàJ] Xbox One : Spotify bientôt de la partie ?

L'application Spotify ne devrait plus longtemps être l'apanage de Sony au rayon des consoles, puisque sa version Xbox serait actuellement en cours de test.

[Mise à jour du 8 août : Spotify est désormais disponible sur la Xbox One, comme les rumeurs le laissaient penser. D’après les premiers retours, l’application (gratuite) est très similaire à celle que l’on trouve sur Android TV ou sur la PlayStation 4.]

Comme bien souvent, c’est du côté de Reddit que l’on retrouve un indice pour le moins convaincant pointant vers la disponibilité prochaine d’une application Spotify pour Xbox One. C’est en effet le directeur de la programmation en charge du service Xbox Live de Microsoft, Larry Hryb (alias Major Nelson) qui a été aperçu par un redditeur, écoutant de la musique via l’app de streaming. De quoi penser que Redmond teste actuellement l’application avant un déploiement plus général. Il est à noter que cet indice corrobore les informations fournies par leurs sources à nos confrères de The Verge, qui pointent également vers des test en interne.

Spotify

Si ces essais se montrent concluants, les consoles Microsoft rattraperont un retard de plus de deux ans sur son concurrent Sony. Les PlayStation 3 et 4 sont en effet compatibles avec l’app du géant suédois depuis mars 2015. Pour ce dernier, un lancement sur Xbox est l’occasion d’accroître une clientèle en plein boom, puisqu’elle compte désormais 140 millions de clients, dont 60 millions paient leur abonnement.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.