LaboFnac

Xbox One X : la grande mise à jour de l’automne est disponible

L’interface des consoles Xbox One fait peau neuve cet automne. Une mise à jour majeure vient d’être déployée pour en modifier l’aspect et enrichir les fonctionnalités.

Microsoft l’avait promise au mois d’août. La voilà. La grande mise à jour censée révolutionner l’interface logicielle des consoles Xbox One est même disponible depuis le lundi 16 octobre, à en croire le portail d’actualité officiel de la plateforme. Les différents changements apportés y sont d’ailleurs présentés en détail pour les plus curieux, qui ne sauront se contenter du résumé à suivre.

Interface Xbox One X

Une interface plus aérée et personnalisable

Comme prévu, l’écran d’accueil est modifié en profondeur avec une multiplication de panneaux plus aérés à faire défiler de haut en bas et composés de blocs de contenus personnalisables. Le système de volets est néanmoins conservé, pour l’accès à la boutique ou encore aux fonctions communautaires, dont l’affichage est tout de même modifié au passage.

Le menu Guide connaît lui aussi de nombreux changements visant à faciliter la navigation et plus généralement l’accès aux fonctions et informations disponibles : système d’onglets, accès direct aux options de diffusion pendant un broadcast, notifications en cas de connexion d’un ami sur le jeu en cours, nouvelle section pour les tournois officiels…

One X en vue

Microsoft en profite également pour préparer le terrain avant le lancement de la Xbox One X et détaille de nouvelles options de transfert qui permettront à celles et ceux qui se la procureront de récupérer facilement leurs jeux et paramètres afin de pouvoir en profiter au plus vite. Reste qu’il faudra toujours attendre jusqu’au 7 novembre pour mettre la main dessus.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.