LaboFnac

Xbox Scarlett : Microsoft évoque timidement le prix de sa nouvelle console

Microsoft est revenu sur son projet Scarlett et sa vision du jeu sur Xbox lors de l'E3 2019.  Mike Ybarra, vice-président de Microsoft Gaming, et Jason Ronald, directeur de la gestion des programmes, ont notamment évoqué la question du prix de la future console. Le géant américain se dit conscient des "attentes des clients à ce sujet".

Microsoft a officialisé son projet Scarlett à l’occasion de l’E3 2019. Une étape importante pour la firme de Redmond qui veut continuer à donner la priorité aux consoles (comme Sony) sans tourner le dos au cloud gaming. L’avenir du jeu vidéo passe par le streaming et Microsoft s’y prépare avec le Project xCloud, un service concurrent de Google Stadia. En attendant, le site Windows Central a pu s’entretenir avec Mike Ybarra, vice-président de Microsoft Gaming, et Jason Ronald, directeur de la gestion des programmes. Cette rencontre a permis d’évoquer l’avenir de Xbox et les projets de la firme américaine.

Microsoft Xbox E3 Project Scarlett

© Capture d’écran (Microsoft)

Le projet Scarlett verra le jour en 2020 avec le lancement d’une console quatre fois plus puissante que la Xbox One X. Si Microsoft reste avare en informations, Jason Ronal a évoqué la question du prix : « Nous voyons ce que sont des prix raisonnables pour une console et voyons à peu près ce à quoi s’attendent nos client. En même temps, pour vous, nous innovons, nous repoussons les limites de certaines de ces solutions. Nous ne partageons aucun détail sur le prix, ni, vous savez, des caractéristiques détaillées [de la console] à ce stade. Mais je peux dire que nous sommes très confiants dans ce que nous construisons, ce qui définira un nouveau standard à attendre des consoles de jeu. »

Quel prix pour la Xbox Scarlett ?

En 2013, Microsoft avait lancé la Xbox One au tarif de 499 euros en Europe, soit 100 euros de plus que la PlayStation 4. Un élément qui a permis à la console de Sony de prendre de l’avance sur sa rivale américaine. Les dernières rumeurs évoquent un prix équivalent pour les deux consoles de nouvelle génération, compris entre 400 et 500 euros.

Derrière son projet Scarlett, Microsoft préparerait deux consoles jusqu’à présent connues sous les noms de code Lockhart et Anaconda. La plus puissante console Xbox, l’Anaconda, prendrait la succession de la Xbox One X et s’annonce comme la nouvelle vitrine technologie de la marque. À l’inverse, la Xbox Lockhart devrait se positionner en tant que console d’entrée de gamme et ferait suite à la Xbox One S. Ce modèle pourrait être tourné vers le dématérialisé et ainsi se rapprocher de la Xbox One S All-Digital Edition que Microsoft a officialisée en avril.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.