LaboFnac

Xbox Series S : Microsoft pourrait présenter sa console Lockhart en août

Une nouvelle génération de consoles est sur le point de débarquer et Microsoft pourrait lui aussi proposer deux consoles. En plus de la Xbox Series X déjà dévoilée, le géant américain prévoirait de lancer une version allégée appelée Xbox Series S (Lockhart). Cette console aurait déjà dû être annoncée, mais la pandémie de Covid-19 et l'annulation de l'E3 auraient perturbé les plans de Microsoft.

La bataille des consoles next gen fait rage et Sony comme Microsoft peaufinent leurs stratégies pour attirer les joueurs. La sortie prévue en fin d’année des PlayStation 5 et Xbox Series X donnera le coup d’envoi de cette neuvième génération et ces deux consoles ne devraient pas arriver seules. Alors que Sony a déjà annoncé le lancement d’une Digital Edition (sans lecteur Blu-Ray), Microsoft travaillerait sur une deuxième console next gen moins puissante que la Xbox Series X. Pour l’heure connue sous le nom de code « Lockart », cette console pourrait finalement s’appeler Series S, si l’on se réfère à la nomenclature actuellement utilisée par Microsoft. Le site Eurogamer confirme son existence et assure que la pandémie de Covid-19 a contrarié les plans de la firme de Redmond.

Microsoft Xbox Series X

© Microsoft

Spécialisés dans l’industrie du jeu vidéo, nos confrères britanniques précisent que Microsoft souhaitait profiter de l’E3 2020 pour dévoiler officiellement la Xbox Series S. Un salon finalement annulé pour cause de crise sanitaire. Privé d’événements physiques, Microsoft a dû se résoudre à lancer son programme Xbox 20/20 pour faire ses annonces, sans toutefois confirmer l’existence de cette console au mois de juin.

Une console moins puissante, mais plus abordable

Pour Eurogamer, Microsoft aurait finalement décidé de repousser son annonce et d’attendre le mois d’août pour lever le voile sur la Series S. Cette machine ne profiterait pas de la même puissance que sa grande sœur Series X et devrait permettre à Microsoft de proposer une Xbox plus abordable. Le site The Verge évoque une console avec une puissance de 4 téraflops (contre 12 pour la Series Xbox) et 7,5 Go de mémoire vive contre 13,5 Go pour sa grande sœur. Des choix qui orienteraient la Xbox Series S vers les définitions 1080p et 1440p, alors que la Series X vise davantage la 4K native. Cette dernière profitera d’ailleurs d’une liste de jeux optimisés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.