LaboFnac

Xbox Series X : la console de Microsoft se dote d’une interface en 4K

Tournée vers l’ultra haute-définition, la Xbox Series X se contente depuis sa sortie d’une interface en 1080p. Une mise à jour, pour l’heure réservée aux membres du programme Xbox Insider, permettra d’afficher le menu en 4K.

La 4K (jusqu’à 120 fps) est l’un des arguments de la dernière génération de consoles. Comme sa rivale de chez Sony, la Xbox Series X est capable d’afficher des jeux dans cette définition et revendique d’ailleurs le titre de console de salon la plus puissante du marché. La dernière machine de Microsoft se contente pourtant d’une interface en 1080p (Full HD), soit une définition suffisante pour naviguer dans ses menus, mais surprenante au regard du potentiel technique de la console. Microsoft va finalement rectifier le tir en proposant d’afficher une interface en 4K sur la Xbox Series X. La firme de Redmond a confirmé qu’une mise à jour était en cours de déploiement pour les membres du programme Xbox Insider. Ce denier permet aux joueurs de tester des fonctionnalités en avant-première et faire part de leurs retours à Microsoft.

Xbox Series

Ina Gelbert (Directrice Xbox France) et les nouvelles consoles © Microsoft

Sur son site, Microsoft fait le point sur les changements à venir et confirme l’arrivée de la 4K. “Avec la mise à jour d’aujourd’hui, les Insiders […] sur les consoles Xbox Series X connectées à un écran 4K peuvent commencer à utiliser une interface utilisateur à définition accrue. Ce changement signifie que l’Accueil, le Guide et d’autres zones de l’interface utilisateur seront affichés dans une définition native plus élevée, pour une meilleure netteté et lisibilité du texte”, indique le constructeur. Une évolution intéressante pour les propriétaires de machines Xbox Series X qui, rappelons, ont droit à la même interface que celle de la Xbox One. En revanche, il n’est pas précisé si la Xbox Series S profitera de ce changement.

Un mode nuit est également testé

Autre nouveauté attendue, les dernières consoles de Microsoft devraient bientôt disposer d’un mode nuit. Ce dernier, repéré par Tom Warren du site The Verge, est en cours de test depuis le début du mois. Il propose d’assombrir l’écran en filtrant la lumière bleue ou encore de désactiver le HDR. Ce mode donne également la possibilité de diminuer l’éclairage de la LED de la console et de la manette.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.