LaboFnac

Xbox Series X : la console de Microsoft sortira en novembre, sans Halo Infinite

Microsoft a officialisé la date de sortie de la Xbox Series X. Sa console de nouvelle génération sortira en novembre et devra faire sans Halo Infinite. Le titre phare de la Xbox Series X attendra finalement 2021 pour faire ses grands débuts.

Attendue pour la fin de l’année, la Xbox Series X sortira plus exactement en novembre. Microsoft a en effet confirmé sur son site la date – ou du moins le mois – de sortie mondiale de sa nouvelle console. Ce sera donc en novembre et, si le jour n’est pas encore connu, tout porte à croire que la console accompagnera la période de Thanksgiving aux États-Unis. À sa sortie, Microsoft promet la possibilité de jouer « à des milliers de jeux, couvrant quatre générations » et « plus de 100 jeux optimisés » pour sa console la plus puissante. Derrière ce discours, la firme de Redmond tente surtout de faire oublier l’absence de Halo Infinite. Présenté comme le jeu phare du lancement de la console, le dernier opus de la célèbre franchise de jeux vidéo sortira finalement en 2021.

Microsoft Xbox Series X

© Microsoft

« Les équipes de Xbox et de 343 Industries souhaitent vous proposer le plus ambitieux des Halo jamais développés, tout en prenant soin de leurs employés. Pour arriver à remplir ces deux objectifs, il leur faudra plus de temps pour peaufiner Halo Infinite, qui sortira en 2021 », explique la branche jeu vidéo de Microsoft. Malgré ce retard, la Xbox Series X veut séduire dès la fin de l’année grâce « aux fonctionnalités inédites dont elle dispose », comme le raytracing, le Quick Resume, sa capacité à afficher jusqu’à 120 images par seconde et ses temps de chargement réduits. Autant d’éléments que nous avons abordés dans notre dossier consacré à la console next-gen du géant américain.

L’absence d’Halo Infinite est un coup dur, mais l’avenir de Xbox est ailleurs

Pour affronter Sony et ses PlayStation 5, Microsoft aurait sans doute aimé pouvoir compter sur Halo Infinite. La firme américaine a souffert de la comparaison avec son rival japonais sur la génération actuelle, mais elle a pris un nouveau virage avec la Xbox Series X. Microsoft confirme une nouvelle fois sa volonté d’opter pour une transition en douceur et assure que plus de 50 nouveaux jeux sortiront sur les deux générations de consoles « dès cette année ». Des titres comme Assassin’s Creed Valhalla, Dirt 5, Gears Tactics, Yakuza: Like a Dragon et Watch Dogs: Legion sont évoqués. Ces derniers seront optimisés pour Xbox Series X afin de tirer profit de la puissance de la console. Concernant les titres inédits et exclusifs développés pour sa console, Microsoft annonce que The Medium, Scorn ou Tetris Effect: Connected seront disponibles dès leurs lancements dans le Xbox Game Pass.

Halo Infinite

Halo Infinite attendra 2021 pour faire ses grands débuts © Microsoft

Enfin, plus de 40 jeux déjà disponibles ou qui sortiront prochainement seront optimisés (Destiny 2, Forza Horizon 4, Gears 5, Ori and the Will of the Wisps, Madden NFL 21…). Pour Microsoft, ce retard ne remet pas en cause ses ambitions sur ce segment. La Xbox Series X est attendue comme la première représentante de la nouvelle génération, mais elle n’est qu’une composante de la stratégie globale de l’entreprise. La priorité de Microsoft était de renforcer son écosystème ainsi que ses services et la firme a déjà avancé sur ces points avec son Game Pass et l’arrivée de xCloud.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.