LaboFnac

Xbox Series X : les jeux Kinect ne seront pas compatibles

La Xbox Series X proposera le support de quatre générations de jeux Xbox, mais elle ne prendra pas en charge les jeux compatibles Kinect. Microsoft a confirmé cette décision qui ne constitue pas une surprise.

La rétrocompatibilité figure parmi les principales préoccupations de Sony et Microsoft. Les deux géants du jeu vidéo en ont une approche différente, mais la PlayStation 5 comme la Xbox Series X proposeront cette fonctionnalité espérée par de nombreux joueurs. Microsoft présente de son côté la rétrocompatibilité comme l’une des fonctions phares de sa prochaine console. La firme américaine a très tôt évoqué ce sujet, indiquant que « tous les titres Xbox One, incluant les jeux Xbox 360 rétrocompatibles et les titres Xbox originels » seraient accessibles sur la Xbox Series X. En attendant le Xbox Games Showcase du 23 juillet, Phil Spencer a apporté quelques précisions concernant la future console de Redmond.

Microsoft Kinect

© Microsoft

Le directeur de la branche Xbox confirme qu’il sera possible de « profiter de quatre générations de jeux [Xbox] » et ce, « dès la sortie de la Xbox Series X ». Toutefois, il indique que Kinect ne sera pas pris en charge par la console next-gen« Tous les jeux Xbox One ne nécessitant pas Kinect pour fonctionner seront jouables sur Xbox Series X », précise Phil Spencer. Cette petite phrase, passée inaperçue lors de la publication du billet, confirme que la firme ne mise plus sur ce périphérique. Prometteur et un temps associé à la Xbox One, Kinect n’a pas remporté le succès escompté. En 2017, Microsoft avait finalement enterré son projet. Si les jeux compatibles Kinect ne sont pas pris en charge par la Xbox Series X, la console va profiter de sa puissance pour proposer une meilleure expérience avec les anciens jeux.

« Nous ne vous forcerons pas à passer à la Xbox Series dès sa sortie pour pouvoir continuer à profiter des exclusivités Xbox », ajoute Phil Spencer. Cette annonce intervient alors que Microsoft vient d’interrompre la production des Xbox One X et One S All-Digital Edition. On a également appris que le Project xCloud allait prochainement fusionner avec le Xbox Game Pass Ultimate.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.