LaboFnac

Xbox Series X : Microsoft dévoile une liste de 22 jeux optimisés pour sa prochaine console

Le label "Optimisé pour Xbox Series X" devra aider à identifier les jeux tirant parti des améliorations de la prochaine console de Microsoft., pour l'heure au nombre de 22.

Sony a récemment fait le point sur les jeux en développement pour la PlayStation 5, mais Microsoft n’est évidemment pas en reste. En mai, la firme avait lancé son programme Xbox 20/20 avec un premier épisode dédié aux jeux tiers devant accompagner le lancement de la Xbox Series X, et l’épisode de juillet devrait permettre d’en apprendre un peu plus sur les premières exclusivités de la machine. Mais pas question de laisser retomber la pression en attendant. Microsoft dévoile ainsi la liste des premiers jeux qui profiteront de son nouveau label « Optimisé pour Xbox Series X ».

Microsoft Xbox Series X

© Microsoft

22 titres exploitant déjà la puissance de la Xbox Series X

Comme l’indique son nom, ce nouveau label doit aider les joueurs à identifier les titres optimisés pour la nouvelle machine de Microsoft, et tirant donc profit des différentes améliorations qu’elle apportera. Nous avons bien sûr détaillé ces améliorations dans notre dossier complet, mais rappelons qu’elles devraient permettre des temps de chargement largement réduits en jeu, des graphismes améliorés avec le support du ray tracing notamment, sans oublier bien sûr une fluidité accrue grâce à un nombre d’images par seconde pouvant monter jusqu’à 120.

C’est donc ce que l’on pourra attendre des jeux portant ce nouveau label, qui ne sera d’ailleurs pas réservé aux nouveautés. Microsoft précise en effet que des titres déjà sortis pourront en profiter dès lors que les développeurs auront pris la peine de les améliorer, comme Gears 5 que l’on retrouve donc parmi les jeux « Optimisés pour Xbox Series X » dont voici la liste :

– Assassin’s Creed Valhalla
– Bright Memory Infinite
– Call of the Sea
– Chivalry 2
– Chorus
– Cyberpunk 2077
– Destiny 2
– DiRT 5
– FIFA 21
– Gears 5
– Halo Infinite
– Hitman 3
– Madden NFL 21
– Marvel’s Avengers
– Outriders
– Scarlet Nexus
– Scorn
– Second Extinction
– The Ascent
– The Medium
– Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2
– Yakuza: Like a Dragon 

Il est bien sûr à noter que cette liste, qui comprend pour l’heure 22 titres, sera « amenée à se rallonger dans les mois et les semaines précédant la sortie de la Xbox Series X » et l’on peut d’ailleurs imaginer que quelques titres viendront s’y ajouter à l’issue du prochain Xbox 20/20.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.