LaboFnac

Xbox Series X/S : 31 jeux seront optimisés au lancement des consoles

Microsoft officialise une liste d'une trentaine de jeux optimisés au lancement de ses prochaines consoles. Les Xbox Series X et Series S seront disponibles le 10 novembre prochain.

À défaut d’avoir des exclusivités importantes au lancement de ses prochaines consoles, Microsoft mise sur la rétrocompatibilité avec la prise en charge de jeux Xbox, 360 et One. En plus de proposer de jouer sur quatre générations de Xbox, les Xbox Series X et Xbox Series S auront droit à des jeux optimisés. Après une première annonce fin juin, Microsoft a dressé une liste de 31 jeux tirant parti des améliorations de ses nouvelles consoles. La firme de Redmond ne détaille pas les optimisations propres aux Xbox Series X et Series S, mais on peut s’attendre à ce que ces jeux proposent des temps de chargement réduits, des graphismes améliorés ou encore un nombre d’images par seconde revu à la hausse.

Xbox Series S et Xbox Series X

© Microsoft

Microsoft met en avant sa technologie Smart Delivery

Pour chaque jeu optimisé, Microsoft précise celui-ci profite du programme Smart Delivery. Certains titres sont également présents dans l’offre GamePass du fabricant. Voici la liste des jeux optimisés qui accompagneront le lancement des Xbox Series X et Xbox Series S :

TitreSmart DeliveryXbox Game Pass
Assassin’s Creed ValhallaOui
Borderlands 3Oui
Bright Memory 1.0
Cuisine RoyaleOui
Dead by DaylightOuiOui
Devil May Cry 5: Special Edition
DIRT 5Oui
Enlisted
Evergate
The FalconeerOui
Fortnite
Forza Horizon 4OuiOui
Gears 5OuiOui
Gears TacticsOuiOui
GroundedOuiOui
King OddballOui
ManeaterOui
Manifold GardenOui
NBA 2K21
Observer: System Redux
Ori and the Will of the WispsOuiOui
Planet CoasterOui
Sea of ThievesOuiOui
Tetris Effect: ConnectedOuiOui
The TourystOuiOui
War ThunderOui
Warhammer: Chaosbane Slayer Edition
Watch Dogs: LegionOui
WRC 9 FIA World Rally ChampionshipOui
Yakuza: Like a DragonOui
Yes, Your GraceOui

Dès le 10 novembre, les joueurs Xbox auront droit à Assassin’s Creed: Valhalla, Watch Dogs: Legion ou encore Yakuza: Like a Dragon. On note que 23 jeux bénéficieront du Smart Delivery pour être mis à jour automatiquement, sur les 31 titres optimisés annoncés par Microsoft. Cette liste manque toutefois de jeux first party, Gears Tactics étant le seul à pouvoir revendiquer ce titre.

Ces jeux seront proposés en plus des « milliers de titres rétrocompatibles » s’étendant sur les quatre générations Xbox. De plus, la firme indique que d’autres jeux sortiront sur les Series X et Series S avant la fin de l’année, comme Call of Duty: Black Ops Cold War dès le 13 novembre, Destiny 2 : Au-delà de la Lumière (disponible le 10 novembre et optimisé pour Xbox Series X et Xbox Series S le 8 décembre), ou encore Cyberpunk 2077 le 19 novembre. Le très attendu The Medium verra quant à lui le jour le 10 décembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.