LaboFnac

Xiaomi a vendu 1 million de smartphones en France en 10 mois

Officiellement présent en France depuis un peu plus d'un an, Xiaomi confirme être le constructeur qui monte. La marque chinoise revendique la quatrième place des vendeurs de smartphones en France et indique avoir vendu plus d'un million de smartphones dans l'Hexagone en dix mois.

Xiaomi a officiellement fait ses débuts en France en mai 2018 et le constructeur s’impose déjà comme un incontournable. La marque chinoise a pris une nouvelle dimension en 2019 et cela se confirme tout particulièrement dans l’Hexagone. Le fabricant revendique aujourd’hui la quatrième place des vendeurs de smartphones en France, ajoutant au passage avoir vendu plus d’un million d’appareils en seulement dix mois. Xiaomi s’appuie pour cela sur la récente étude du cabinet Canalys, relayée par Business Insider.

Xiaomi Mi Note 10

© LaboFnac

Cette dernière s’intéresse notamment aux ventes de smartphones en France et situe Xiaomi à la quatrième place, avec la plus forte progression en termes de ventes (+27 %) et une part de marché de 8 %. La firme chinoise est encore très loin de Samsung qui caracole en tête des ventes (+25 % sur un an) avec 43 % de parts de marché, mais profite néanmoins des déboires de Huawei (-6 % et 17 % des parts de marché) et de la forte chute d’Apple. La firme de Cupertino reste troisième et capte 15 % de parts de marché, mais elle affiche des ventes en baisse de 28 % par rapport à l’année dernière. Un succès intéressant pour Xiaomi qui applique une recette simple : celle du rapport qualité-prix.

Xiaomi progresse fortement en France

Celui que l’on surnommait l’« Apple chinois » à ses débuts est en effet réputé pour proposer des terminaux sous Android particulièrement compétitifs, comme le Redmi Note 7 qui fait figure de référence à moins de 200 euros. Très actif sur ce segment, le constructeur lui a déjà trouvé des successeurs avec les Redmi Note 8 Pro et le tout récent Redmi Note 8T. Ambitieuse, elle n’hésite pas non plus à monter en gamme, comme en témoigne sa série Mi 9 ou le Mi Note 10 doté de 5 modules photo, dont un capteur principal de 108 mégapixels. Un appareil qui doit permettre à la marque chinoise de franchir un nouveau cap et s’imposer parmi les cadors de la photographie.

La firme chinoise se tourne désormais vers 2020 avec l’ambition de faire encore mieux et de s’ouvrir à de nouveaux horizons. En effet, Xiaomi va lancer ses Mi TV en Europe et proposera ses premiers téléviseurs en France en 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.