LaboFnac

Xiaomi bientôt prêt à lancer son enceinte connectée en Europe

Déjà disponible dans certaines régions du monde, l'enceinte connectée Mi Smart Speaker de Xiaomi devrait très prochainement débarquer en Europe. Son positionnement tarifaire devrait lui permettre de s'opposer aux dernières solutions de Google.

Xiaomi a la réputation d’avoir plus d’un tour dans son sac. Quand l’ex « Apple chinois » ne lance pas un nouveau smartphone ou une nouvelle montre, c’est pour préparer l’arrivée de sa prochaine enceinte. La marque a récemment lancé le Mi Smart Speaker en Inde, une enceinte connectée propulsée par Google Assistant qui devrait très prochainement débarquer en Europe. Selon les informations de nos confrères allemands de WinFuture.de, elle est sur le point d’être lancée en Europe et comme à son habitude, Xiaomi entend se distinguer au niveau du rapport qualité/prix.

Le prix du Mi Smart Speaker serait de 52,99 euros en Espagne, soit un tarif agressif qui lui permettrait d’affronter les Nest Mini et Nest Audio de Google ou les solutions du géant Amazon. Rien n’indique pour l’heure que l’enceinte sera officiellement disponible en France, mais la marque chinoise a l’habitude de lancer régulièrement de nouveaux produits dans l’Hexagone.

Xiaomi Mi Smart Speaker

L’enceinte pourrait être déclinée en noir et blanc en Europe © Xiaomi

Mi Smart Speaker : une enceinte design avec Google Assistant

Outre la présence de l’assistant de Mountain View, le Mi Smart Speaker dispose d’un haut-parleur de 2,5 pouces et affiche une puissance de 12 watts. Il propose un support du son DTS et se montre compatible avec des réseaux Wi-Fi 2,4 et 5 GHz, ainsi qu’avec le Bluetooth 5.0. Visuellement, l’enceinte de Xiaomi rappelle la première génération de Google Home et les Amazon Echo, ce qui lui permet d’offrir un son à 360 degrés. Enfin, des commandes tactiles sont proposées sur le dessus de l’enceinte. Côté dimensions, le Mi Smart Speaker mesure 15 cm de haut, pour 850 grammes.

Il reste également à connaître l’accueil qui sera réservé à Xiaomi sur un segment où la concurrence est rude. Son lancement permettrait à la marque chinoise de renforcer encore un peu plus son écosystème avec un nouveau produit pour la maison.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.