LaboFnac

Xiaomi dévoile le Redmi Note 7 et son capteur photo de 48 mégapixels

Xiaomi vient d'officialiser, en Chine, son nouveau Redmi Note 7. Un smartphone qui se démarque par l'intégration d'un capteur dorsal de 48 mégapixels.

Voilà maintenant quelques mois que Xiaomi s’est implanté en France, et on attend notamment que la marque ouvre un nouveau magasin sur les Champs-Élysées. Le constructeur propose déjà dans l’Hexagone de nombreux produits, dont ses smartphones et trottinettes électriques, et les étagères devraient à nouveau se remplir en 2019. À peine l’année commencée, Xiaomi dévoile justement le Redmi Note 7, qui en plus d’afficher un excellent rapport qualité/prix théorique propose une particularité technique encore rare : un capteur photo de 48 mégapixels.

xiaomi redmi note 7

© Xiaomi

Le Redmi Note 7 s’équipe donc d’un module photo comportant 2 capteurs. Le principal est un capteur Sony IMX586, un brin plus grand que ce qu’on a l’habitude de voir sur les mobiles puisqu’il mesure 1/2 pouce (environ 8 mm de diagonale). Dans de bonnes conditions de luminosité, le capteur peut saisir des clichés de 48 mégapixels grâce à à des photosites d’une taille de seulement 0,8 μm. Pour ne pas léser l’appareil en situation de plus faible luminosité, ces pixels peuvent se combiner en carrés de 2 x 2 pixels, permettant d’obtenir des photosites d’environ 1,6 μm. Le capteur propose alors une définition de 12 mégapixels. Le second capteur, de 5 mégapixels, est quant à lui utilisé pour les informations de profondeur et les fameux effets bokeh.

La marque Redmi prend son indépendance

Autrement, le Redmi Note 7 embarque un écran de 6,3 pouces au format 19,5: 9 et à la définition 1080p, un processeur Snapdragon 660 couplé à 3 ou 6 Go de RAM selon les versions, un stockage interne de 32 ou 64 Go, un appareil photo frontal de 13 mégapixels, et une batterie de 4000 mAh. La charge rapide est de la partie via USB-C et une prise jack 3,5 mm est présente. En matière de design, on note un écran presque borderless avec une encoche frontale en forme de goutte d’eau, tandis que le dos s’habille de verre. Un smartphone qui semble élégant dans l’ensemble.

Le smartphone n’a été annoncé qu’en Chine, pour l’instant, mais on imagine qu’il sera lancé en France dans les semaines à venir. Dans son pays natal, le Note 7 est proposé pour l’équivalent de 130 euros pour la version 32 Go / 3 Go, 150 euros pour la version  64 Go / 4 Go, et 180 euros pour la version 64 Go / 6 Go.

Enfin, notez que la gamme Redmi est désormais présentée comme une marque indépendante dans l’entité Xiaomi, tout comme l’est Pocophone.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.